2-3 petites choses qui m'agacent...

markcoxx

Membre enregistré
22 Avril 2008
3
0
Bonjour,
Je profite de ma motiv pour écrire 2-3 choses qui m'agacent sous mac.
Il y a forcément des solutions, alors please n'hésitez pas :

  • J'ai un clavier (mac) externe avec pavé numérique : pourquoi ont ils planqué la touche fn à coté de page suivante/prec., début/fin? pourquoi ne pas l'avoir laissé a coté de ctrl ??
    • A quoi sert les touches début/fin : elles ne marchent pas. Ca ne fait rien..en tout cas, ca ne m'amène pas le curseur en début ou fin de mont texte.
    • Au dessus du pavé numérique il y a une touche avec une icone incompréhensible. A quoi ca peut bien servir .. on dirait une icone "plus de batterie".. comprends pas..
    • Pourquoi ont ils mis une virgule a la place d'un point sur le pavé numérique??
    • Pourquoi il n'y a pas de touches crochets et pipe..
  • Corbeille et disque amovibles
    • Pourquoi quand je supprime les fichiers de ma clé USB je dois vider toute ma corbeille pour que ce soit pris en compte? C'est quand même con de lier les 2. J'ai pas forcément envie de vider ma corbeille pour pouvoir faire un peu de place sur ma clé USB? Y a t il une option pour supprimer sans passer par la corbeille? ou ne pas activer la corbeille pour les unités de stockages amovibles?
  • bon et puis la souris qui saccade, mais ca c'est dans un autre post
 
Parce que tu es sur un Mac, pas sur un PC.

Tu as choisi le Mac juste parce qu'il était joli ? Tu énumères des détails, peut-être faut-il d'abord que tu comprennes la philosophie du système ?

Du genre, s'il y a une virgule au lieu d'un point dans le pavé numérique, c'est qu'en France, c'est la virgule et non le point qui est le délimiteur décimal.
 
tout ce dont tu parles, et notament ce qui esthetique, c'est propre a... Mac !
euh... switch forcé ??
 
Disons surtout qu'il faut bien adapter un peu ses habitudes à son nouveau système.

Note toutefois que ce sont des choses dont on peut se rendre compte aisément avant l'achat de la machine. C'est aussi pour être tranquille que je prends des claviers US.
 
Pour la clef USB, l'autre solution est Utilitaire de disques .... Onglet partition, partitionner 1 partition, ce qui efface et reformate, la clef est vide.
 
ben tu supprime tes doxs et tu vides la corbeille...
plutot que voir l'inconvenient, voir plutot l'avantage : si doc effacé par megarde, toujours present sur la clé
 
Bonjour

J'utilise un AppleScript.

Je le lance, il m'affiche les noms des corbeilles des volumes montés qui ne sont pas vide.

J'en sélectionne une, il la vide sans toucher aux autres.

Ne gère que les corbeilles de la session ouverte.

@+