2.4GHz ou 2.53GHz Intel Core i5?

multimic

Membre confirmé
29 Mars 2007
24
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait cette information.
Je vais faire l'acquisition d'un MacBook Pro et j'ai quelques petite questions.
Mon travail principale est la photo, alors voici mes questions.

1- Est-ce que entre le 2.4 et le 2.53 il y a une grande différence de vitesse?
2- Idéalement je vais attendre que le SSD baisse de prix pour changer le HD, car un 500G 7200 est intéressant, mais un 128GSSD est un peu petit dispendieux.... :S

Si il n'y a pas une grosse différence entre le 2.4 et le 2.53 je vais sauver 100$:)

Merci à l'avance.
Multimic
 
1. Non.

2. Vu le gain apporté par le SSD, je ne trouve pas le 128GB très cher ! Après, c'est une question de besoin... c'est vrai que pour y mettre des films, c'est pas énorme... (en fait le SSD est une option sympa tant qu'on n'y a pas touché, une fois touché, c'est un besoin obligatoire).
 
Je crois que le SSD, tant que c'est aussi cher, c'est comme la clope, pas touche ^^

Ensuite il faut faire selon ses moyens, sachant qu'avec un SSD tu seras vite à court de place, et que tu auras des pb de TRIM je crois. (je suis pas un expert en SSD)

Quand à la différence entre MacBook Pro, sur Geekbench, le score du Core i5 2.4 est de 4806, et celui du Core i5 2,53 est de 4994 (et avec le Core i7 inabordable, c'est 5422).

A toi de voir si ça te suffit, sachant que cette différence correspond même pas au score d'un PowerMac G3, ce qui me semble peu au contraire de la différence entre le 3741 de ma machine et le 4806 des nouveaux 15'.
 
Honnêtement, je te conseillerais le 2,4 et avec les 100€ d'économisés prendre le résolution HD avec éventuellement l'anti-reflets...
Tu gagnes en confort d'utilisation plutôt que quelques secondes/minutes grappillées lors des rares traitements video que tu auras a faire dans ta vie...
A part quelques Mhz je ne vois pas l'avantage de milieu de gamme, qui est bien cher pour ce qu'il apporte. Sachant en plus que tu gagnes un peu de batterie avec un 2,4GHz.

Il faut bien se rappeler que sur n'importe quel ordinateur aujourd'hui, la pièce qui décide de la vitesse n'est pas le processeur mais bien le disque dur. Même avec un tout petit processeur et un SSD on arrive a des résultats bien meilleurs que sur un disque dur lors d'une utilisation quotidienne (je ne parle pas de montage video).

Quand au SSD, oui, pas sur mac à part les Intel Postville et les SSD à base de sandfoce (OWC mercury, OCZ agility 2, vertex 2...) qui n'ont pratiquement pas besoin du TRIM et dont les performances restent homogènes au cours du temps...
Si tu as 200€ ou 400€ a dépenser, prends un Intel 80 ou 160 GB (le prix au GB est plus intéressant). Si tu veux des performances pures, prends un OWC pour 400€ (par contre c'est que 100GB).
 
Je pense que le 15" 2.53, est le modèle le moins rationnel, plus cher, a peine plus rapide, et un disque dur qu'il vaut mieux changer soit même.-----> autant prendre le 2.4 et changer le disque surtout si tu veux un SSD

(je comprend éventuellement le choix du i7 mais surtout pour la mémoire de la carte graphique)

A ceux qui rêvent de haut de gamme: économisez votre argent pour une option HR et anti glare en fonction des envie , un SSD , ou des accessoires