2,8GHz ou 3,06GHz ?

Citrona

Membre confirmé
26 Octobre 2007
26
0
www.frank-bacon.com
bonsoir tout le monde,

Voilà,

normalement, j'achète mon Imac mercredi et je me pose toujours une même question qui est:

Est t'il préférable de prendre le modèle 24 pouces a 2,8 GHz et sa carte ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo ou plutôt le modèle 24 pouces a 3,06GHz et sa carte NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo ?

Le premier modèle est t-il suffisant pour faire avant tout de la musique et de la photo ou mieu vaut t'il se penché sur la 2ème proposition.

Merci de vos réponses.

Bye
 
bonsoir tout le monde,

Voilà,

normalement, j'achète mon Imac mercredi et je me pose toujours une même question qui est:

Est t'il préférable de prendre le modèle 24 pouces a 2,8 GHz et sa carte ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo ou plutôt le modèle 24 pouces a 3,06GHz et sa carte NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo ?

Le premier modèle est t-il suffisant pour faire avant tout de la musique et de la photo ou mieu vaut t'il se penché sur la 2ème proposition.

Merci de vos réponses.

Bye

Salut.
Le 2ème est surtout meilleur pour jouer.
 
bonsoir tout le monde,

Voilà,

normalement, j'achète mon Imac mercredi et je me pose toujours une même question qui est:

Est t'il préférable de prendre le modèle 24 pouces a 2,8 GHz et sa carte ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo ou plutôt le modèle 24 pouces a 3,06GHz et sa carte NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo ?

Le premier modèle est t-il suffisant pour faire avant tout de la musique et de la photo ou mieu vaut t'il se penché sur la 2ème proposition.

Merci de vos réponses.

Bye


Si le budget disponible est sans importance qui peut le plus peut le moins. Si ce n'est pas le cas, le 2,8 GHz doit être bien suffisant.
 
"Si le budget disponible est sans importance qui peut le plus peut le moins"

Non, je n'ai hélas pas de budget illimité.

Je vais faire mes premiers pas sur Apple et je voulais simplement avoir un avis par rapport à la puissance de la machine et si elle répond a mes besoins.

Merci de vos réponses.
 
Je me suis acheté récemment (la semaine dernière) le 3,06, avec 1 To de DD, 4 Go de RAM, et il est plus rapide que mon ancien MacPro quadcore revendu ;) !
Carrément ? Ca dépends pour quoi. Pour des logiciels non optimisés multicoeurs effectivement 3 Ghz est plus rapide qu'un 2,66. Mais pour des applis pro les coeurs jouent leur rôle à fond si ils sont bien épaulés par de la mémoire vive...

Comment on peut revendre un mac pro pour un imac :D Ah la la :eek:
 
Parce qu'il est moins rapide en tâches classiques, qu'il est gros, plein de câbles, moins design, et parce que tous les étés je renouvelle ma machine. ;)
Si tu n'as pas besoin d'avoir un gros débit avec tes DD pourquoi pas remarque.

L'imac est une superbe machine ! (tant au niveau design qu'en puissance brute)
 
J'hésite aussi entre les 2.
Un vendeur m'a dit que le CPU C2D 3.06 était vraiment différent du 2.80... et que la carte vidéo accélérait tout le systeme :siffle:
bon, comme je suis pas complètement ignare, je me méfie, je connais les PC par coeur mais ça sera mon 1er Mac. Utilisé essentielement pour usage pro (PAO / indesign / Photoshop / Illustrator / web). Donc j'ai plusieurs question:
- Le 2,8 est suffisant pour ce que je veux faire non ?
- Quel est le CPU utilisé sur le 2,8 Ghz ?
- Peut on créer des partitions comme sur les PC ? est-ce aussi facile que sous Vista ? (géré en natif par le systeme)
- La carte vidéo 8800 GS est utile que dans les jeux ou dans les effets de OS X ?
- La dalle de l'imac 24" est bien une IPS ?
- est-ce que quelqu'un l'a déja calibré ? est-ce que ça apporte beaucoup ?

merci ^^
 
- La carte vidéo 8800 GS est utile que dans les jeux ou dans les effets de OS X ?

Os X étant bien mieux optimisé que Windows, des macs avec des configs "modestes" peuvent le faire tourner sans problème: dixit le macbook 1er prix. C'est sur qu 'avec une config comme celle que tu décrit tu auras un confort d'utilisation bien plus grand. Mais la carte 8800 GS sera surtout utile pour les jeux et les logiciels gourmand en mémoire graphique comme aperture ou les autres logiciels pro de montage ou de photo.

Un vendeur m'a dit que le CPU C2D 3.06 était vraiment différent du 2.80... et que la carte vidéo accélérait tout le systeme :siffle:

Le 3.06 est plus puissant c'est clair mais je ne pense pas que il y ait une difference si importante. C'est plutot en passant au quad core qu'on voit le difference et encore sur les logiciels optimisés. La carte graphiqe accelere obligatoirement le systeme car elle gere les effets graphiques du bureau plus rapidement. Maintenant comme je l'ai deja dis je ne pense pas que cela soit vraiment significatif dans une utilisation strictement bureautique.
 
bon ben je vais prendre le 2.80 Ghz, comme je ne joue pas :)

moi je vien de commander le 3.06 sur l'apple store education (grosse remise) car je me suis dit " si chui près a mettre 1700 équelque pour le 2.8 avec option je peux bien rajouté 120€ pour avoir le 3.06 :D" puis tu sera sur que ta configue tiendra la route lonnngtemps
 
moi je vien de commander le 3.06 sur l'apple store education (grosse remise) car je me suis dit " si chui près a mettre 1700 équelque pour le 2.8 avec option je peux bien rajouté 120€ pour avoir le 3.06 :D" puis tu sera sur que ta configue tiendra la route lonnngtemps

Si la différence n'est vraiment que de 120 euros c'est clair que ça vaut le coup ...

Sauf dans le cas ou tu prends 4Go de ram avec tes 120 euros et tu les mets dans ton 2,8Ghz ...
 
Mais la carte 8800 GS sera surtout utile pour les jeux et les logiciels gourmand en mémoire graphique comme aperture ou les autres logiciels pro de montage ou de photo.

en théorie la carte n'accélère pas ce genre de logiciels car ce qui les ralentit sont les calculs pour appliquer les filtres, pour le zoom (l'image est recalculée par exemple quand tu bosses sur du raw), et non l'affichage. ces calculs sont effectués par le processeur principal.
l'accélération ne sert que pour la 3d, les effets de scrolling.
 
Si la différence n'est vraiment que de 120 euros c'est clair que ça vaut le coup ...

Sauf dans le cas ou tu prends 4Go de ram avec tes 120 euros et tu les mets dans ton 2,8Ghz ...

oué mais au prix que apple te vend la ram ils abusent, mieu vaux la prendre par la suite sur macway.

pour le 2.8ghz avec 500go et la nvidia 8800 + la souris sans fils j'en avait pour 1670€ alor que le 3.06ghz qui a déja de base les options que j'ai rajouté au 2.8ghz lui était a 1820€ avec la souris sans fils donc pour 150€ (prix du procésseur) de plus sa peut valoir le coup puis ta la fiérté d'avoir le meilleur imac ^^
pour le 2.8ghz avec 500go et la nvidia 8800 + la souris sans fils j'en avait pour 1670€ alor que le 3.06ghz qui a déja de base les options que j'ai rajouté au 2.8ghz lui était a 1820€ avec la souris sans fils donc pour 150€ (prix du procésseur) de plus sa peut valoir le coup puis ta la fiérté d'avoir le meilleur imac ^^
 
Tout à fais d'accord pour la ram. Cependant je conseillerai plutôt ramshopping.fr qui proposent un pack de deux barettes kingston 2Go pour 80€. (on se retrouve donc avec 4 Go en tout). De mon coté j'hésite encore à passer à 4Go.

Pour les calculs je croîs qu OSX va privilégier pour certains calculs davantage le GPU (carte graphique) à l'avenir.
 
Pour les calculs je croîs qu OSX va privilégier pour certains calculs davantage le GPU (carte graphique) à l'avenir.
en effet, c'est prévu, sans doute pour snow leopard, ça ferait travailler un peu toutes ces cartes graphiques... (et sur pc encore plus, comme les gens veulent la plus grosse, mais font de l'internet et du word...elles sont sous-exploitées !)
 
en effet, c'est prévu, sans doute pour snow leopard, ça ferait travailler un peu toutes ces cartes graphiques... (et sur pc encore plus, comme les gens veulent la plus grosse, mais font de l'internet et du word...elles sont sous-exploitées !)

et snow leopard sera capable de géré plus de 10go de ram, 12 éxactement je crois