2 applications Mail dans le même compte utilisateur ?

llaume

Membre confirmé
28 Octobre 2011
11
1
47
Embrun
Boonjour,
Ma femme et moi avons actuellement un Macbook.
Nous avons chacun notre session.

Mais nous venons d'acquérir un iMac 21,5".
Je ne souhaiterais pas avoir 2 sessions c'est trop chiant, par contre, je souhaiterais que nos mails n'arrivent pas dans la même application.
En gros, je voudrais que nous ayons chacun une application distincte mail (idem pour carnet d'adresse...).
J'ai essayé de faire une simulation sur mon macbook en copiant mail mais les 2 applications (mail et mail copie) interagisse même quand je rebaptise mail copie.

Est ce que ce que je cherche à faire est possible?

Merci
Guillaume
 
Salut !

Non, ce que tu cherches à faire n'est pas possible. Pourquoi ne pas tout de même opter pour la création de deux sessions (avec le basculement rapide d'une session à l'autre, l'utilisation en est très souple...) ?
Si tu souhaites à tout prix rester sur la même session, il te faudrait éventuellement utiliser deux clients mail différents, Mail pour l'un de vous deux et un client (de préférence gratuit, bien sûr) pour l'autre (par exemple Thunderbird...)

Pour le carnet d'adresses c'est plus compliqué, je ne sais pas s'il en existe de gratuits (ou à un prix modique) pour remplacer ou doubler le logiciel intégré à Mac Os X.

Autre possibilité : l'un de vous deux utilise son mail et ses contacts via les applications intégrées, l'autre via un webmail (Google, Yahoo, etc...).

Mais, à mon sens, rien ne remplace le multisessions, bien plus souple et plus aisé à utiliser au final...
 
+1 pour le multisession. Sinon une solution peut consister: - pour le carnet à utiliser les groupes pour séparer les contacts de l'un et l'autre - pour mail à configurer 2 comptes Gmail par exemple, et à utiliser les règles pour ranger les messages reçus par l'un et l'autre compte dans 2 boîtes différentes, si on veut éviter à tout prix de faire boîte commune.
 
Salut,
Cameleone: qu'est ce que tu appelle basculement rapide d'une session à l'autre?

Merci
 
Pomme/Préférences Systèmes/Comptes/Options/Afficher le menu de permutation d'utilisateur à cocher ;)
Il me semble que sous Lion, certains termes sont légèrement différents, mais c'est grosso modo ça ;)
Comme ça, tu peux changer en deux clics de session ;)
 
Grazie mille Larme.

Bonne journée
Guillaume