2 bibliothèques, c'est pas trop ??

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

Je suis sous ML. En voulant archiver mes mails j'ai mis un temps fou à trouver le dossier Mail : il n'était pas dans la bibliothèque ? J'ai vu sur le forum comment accéder à la biblio sous ML et là j'ai pu trouver le dossier Mail.

Mais du coup je me suis rendue compte que j'avais 2 bibliothèques avec des contenus différents. Les 2 bibliothèques ont la même icône de dossier.

- appelons biblio 1 (49 éléments) : celle que j'ouvre avec alt dans aller du finder

- biblio 2 (60 éléments) : celle qui apparaît quand je clique sur l'icone de mon DD en même temps que application, informations sur l'utilisateur, système, utilisateurs

Les éléments communs aux 2 biblios sont les suivants :

Application Support, Audio, Caches, ColorPickers, ColorSync, Compositions, Fonts, Fonts disabled, Input Methods, Internet Plug-Ins, iTunes, Keyboard Layouts, Keychains, LaunchAgents, Logs, Messages, PreferencePanes, Preferences, Printers, Receipts, Screensavers, Spelling, Widgets.

Ils n'ont pas les mêmes dates.. (plus récentes dans Biblio 1).

Je peux vous communiquer la liste complète du contenu de chaque biblio si ça peut aider..

Est-ce que c'est normal ?!
Je voudrais supprimer ce qui n'est pas nécessaire..
Pouvez-vous m'aider à ne pas faire d'erreur-fatale !?

Merci !
 
hello

pour éviter de faire des conneries : NE TOUCHE PAS AUX BIBLIOS !

une biblio pour le système
une biblio par utilisateur

et encore, je ne te parle pas de la troisième ;) commune aux utilisateurs

c'est normal ;)
 
Dernière édition:
Bon je vais suivre ton conseil ;)
Pas la peine de chercher des ennuis ! Tout tourne bien, ne cherchons pas plus loin.
Je ne savais pas par contre qu'il pouvait y avoir ces différentes biblio (système et utilisateur).

Merci. :cool:
 
IL y a effectivement 3 dossiers Bibliothèques.... il faut éviter d'y toucher

D'ailleurs Apple a masqué depuis Lion celle située dans le dossier Utilisateur (ils auraient mieux fait de commencer par cacher les 2 autres aussi, d'ailleurs... car elles sont encore plus sensibles que celle de l'Utilisateur dans laquelle il faut parfois aller fouiner)