2 changement de mac et tjs le meme probleme!

julienlb

Membre confirmé
18 Avril 2006
81
2
42
Voici le lien de la conversation peu productive de ce matin:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=181551

Ensuite, j'ai appelé, un type très sympa me re-fait un changement mais il n'était absolument pas compétent sur ces "machnies".

Bref, il me dit que je devrais mettre a jour idvd pour la lecture des nouveaux formats, c'est une blague! Un ordi neuf à qui ont doit faire une mise à jour aà la réception!!!!!!!! Ou alors télécharger un autre player de dvd hors celui déja intégré! c'est pas normal!!!!!

Qu'en penser vous les mac addicts?...
 
Qu'en penser vous les mac addicts?...

....qu'il n'est pas vraiment nécessaire de recréér un post sur ce sujet..... l'autre fusse t il peu productif....:siffle:


et que, par acquit de conscience, ce serait bien de faire la mise à jour proposée ainsi que de tester avec un autre soft......
 
J'en dis que l'on t'a déjà correctement répondu ce matin, et que l'on ne va pas faire hotline. :)

J'en dis que j'ai un MBP depuis un mois, et je n'ai aucun problème. :)

J'en dit que j'utilise des portables Apple depuis des années. Hormis avec certains DVD de location, je n'ai eu aucun problème. Mais je dois avoir le c*l bordé de nouilles. :)

J'en dis qu'avant de te lancer dans un éventuel 3ème échange, tu devrais remettre en cause les DVD pourraves que tu mets dedans. :)
 
pour info les dvd que j'utilises sont des dvd du commerce et ils fonctionnent très bien sur mon pc au boulot!!! Je trouve juste ça déplorable de ne pas avoir de réponse factuelle de mac qui est le constructeur, et qui n'est même pas en mesure de débloquer la situation!
 
pour info les dvd que j'utilises sont des dvd du commerce et ils fonctionnent très bien sur mon pc au boulot!!! Je trouve juste ça déplorable de ne pas avoir de réponse factuelle de mac qui est le constructeur, et qui n'est même pas en mesure de débloquer la situation!

Voilà. Donc tu es le seul utilisateur de Mac qui ne peut pas faire fonctionner des "DVD du commerce" dans un MBP.

Je sais pas, moi. Change de commerce.


En espérant que tu ais plus de chances avec le prochain échange. Parce qu'après, on risque de se poser des questions qui dépasseront le cadre du MBP.


Bonne continuation. :zen:
 
Test avec un autre lecteur comme on t'as dit, genre VLC, gratuit et efficace. C'est peut être tout simplement le lecteur DVD Apple qui ne prend pas en charge ton DVD (problème de format ou de protection), d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec iDVD.
 
Effectivement j'ai télécharger VLC et ca fonctionne correctement! C'est qd meme domage que apple ne sache pas que son lecteur dvd a un soucis logiciel!!!!!!!!!!! Et c'est non plus pas normal de devoir télécharger un autre lecteur sur un ordi neuf et ce pour regarder un dvd du commerce.

Je reste donc tres surpris et sceptique sur cette acqusition.
 
Effectivement j'ai télécharger VLC et ca fonctionne correctement! C'est qd meme domage que apple ne sache pas que son lecteur dvd a un soucis logiciel!!!!!!!!!!! Et c'est non plus pas normal de devoir télécharger un autre lecteur sur un ordi neuf et ce pour regarder un dvd du commerce.

Je reste donc tres surpris et sceptique sur cette acqusition.
Est-ce que le lecteur DVD d'apple te disait "disque non pris en charge" ? il me semble avoir déjà lu ça quelque part.

Et il n'y a absolument rien d'anormal à te demander de faire des mises à jour logicielles sur un ordi neuf :rolleyes:, ni à te faire essayer un autre logiciel lecteur DVD pour prouver que ton matériel fonctionne.
 
Plusieurs cd audio, super protégés, installent des softs de lecture automatiquement sur mon PC...... ces même cd plantent itunes et mes différents macs..... à qui la faute ?

si TOUS tes dvd merdouillent avec ton mac, il y a un sérieux problème...... et avec deux bécanes différentes si j'ai bien suivi..... mais, bien que ce soit possible, le risque est tout de même très faible....

alors soit tu fais constater tout ça par un autre revendeur agréé apple, et tu demande un échange de ta machine, soit tu te rends compte que ce n'est pas la faute à apple, mais bien aux dvd, et tu continue d'utiliser vlc.......
 
  • J’aime
Réactions: divoli
La faute aux protections anti-piratage car nous sommes tous potentiellement des pirates !
(Bon, c'est clair que si on pas lire le DVD, on peut pas le pirater !)

julienlb => Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec le lecteur DVD.
Mais tu sait, si tu as tant de reproches à faire à Apple, tu peux rester chez Microsoft, eux au moins ont le monopole et sont sûr d'être compatible.

Think different qu'ils disaient....
 
La faute aux protections anti-piratage car nous sommes tous potentiellement des pirates !
(Bon, c'est clair que si on pas lire le DVD, on peut pas le pirater !)

Si. Enfin on pouvait, fut un temps. :D

Cela m'est arrivé 3 fois avec des films achetés dans le commerce. Les DVD ne montaient pas à cause de ces salo****es de protections. J'ai du les casser pour enfin lire chaque DVD (au prix d'un DVD vierge).

Maintenant, c'est illégal (loi DAVSI, tout ça, quoi... :rateau:)
 
julienlb => Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec le lecteur DVD.
Mais tu sait, si tu as tant de reproches à faire à Apple, tu peux rester chez Microsoft, eux au moins ont le monopole et sont sûr d'être compatible.

Think different qu'ils disaient....

On parle que de la lecture de dvd (dans la bonne zone), evidement que des différences et incompatibilités existent mais sur la lecture d'un dvd qd même faut pas pousser! Et surtout qu'ils soient incapable de me dire ca au tel plutot que de faire 3 échanges de machines!!!!!!!! Ca leur coute de l'argent, du temps, et une mauvaise image!!!!!
 
Mais tu as pu lire ton DVD avec VLC, c'est bien ça ?


sais pas pquoi mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond là ......non :siffle: ;)

pour autant que le môssieur ait suivi nos indiquations/recommandations, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus.....

sur ce, ...... apéro

adios
 
ses dvd du commerce, c'est quoi?

des films achetés dans une boutique ou sur internet?

Des films gravés à partir d'un PC?

Parceque sil peut lire ses dvd sur le pc: soit c'est un blême de zonage, soit un blême d'encodage.

Désolé si le sujet a été abordé dans l'autre fil.:zen: