2 comptes utilisateurs pour un seul compte mail

juliuslechien

Membre actif
7 Juillet 2004
441
46
41
Cantal
Bonjour à tous,

Mes parents devraient bientôt switcher et j'ai une petite question. Ils ont la même adresse mail tous les deux. Actuellement ils vont directement sur le site pour consulter leur mail, je me disais qu'en passant sous Mac il serait plus simple pour eux d'utiliser mail. Seulement voila, ayant chacun leur session peuvent-ils récupérer tous les deux les e-mails? Sachant que même si je met en place la règle du laisser les messages sur le serveur, lorsqu'ils auront été récupérés les messages seront en lus et donc ne seront pas rappatriés une seconde fois.
L'idée serait donc qu'un même compte soit partagé en 2, est-ce possible ?

Merci.
 
juliuslechien a dit:
Bonjour à tous,

Mes parents devraient bientôt switcher et j'ai une petite question. Ils ont la même adresse mail tous les deux. Actuellement ils vont directement sur le site pour consulter leur mail, je me disais qu'en passant sous Mac il serait plus simple pour eux d'utiliser mail. Seulement voila, ayant chacun leur session peuvent-ils récupérer tous les deux les e-mails? Sachant que même si je met en place la règle du laisser les messages sur le serveur, lorsqu'ils auront été récupérés les messages seront en lus et donc ne seront pas rappatriés une seconde fois.
L'idée serait donc qu'un même compte soit partagé en 2, est-ce possible ?

Merci.

Salut,
Comme ça je dirais en déplaçant le dossier contenant les BAl du compte utilisateur au dossier partagé et en supprimant les autres bal dans le second dossier utilisateur ...
Mais bon c'est à tester ...
 
Pas bête comme idée, mais comment dire à mail que le compte se trouve dans le dossier partagé ? Va - t - il le faire automatiquement ?
Quelqu'un aurait déjà essayé ?
 
juliuslechien a dit:
Bonjour à tous,

Mes parents devraient bientôt switcher et j'ai une petite question. Ils ont la même adresse mail tous les deux. Actuellement ils vont directement sur le site pour consulter leur mail, je me disais qu'en passant sous Mac il serait plus simple pour eux d'utiliser mail. Seulement voila, ayant chacun leur session peuvent-ils récupérer tous les deux les e-mails? Sachant que même si je met en place la règle du laisser les messages sur le serveur, lorsqu'ils auront été récupérés les messages seront en lus et donc ne seront pas rappatriés une seconde fois.
L'idée serait donc qu'un même compte soit partagé en 2, est-ce possible ?

Merci.
As tu essayé ? parce que selon moi, cela fonctionne parfaitement. Tant que le client n'a pas relevé le message il est considéré comme non lu par ce dernier ! ;)
Je fais ca tous les jours entre le boulot et chez moi par exemple :)
 
daffyb a dit:
As tu essayé ? parce que selon moi, cela fonctionne parfaitement. Tant que le client n'a pas relevé le message il est considéré comme non lu par ce dernier ! ;)
Je fais ca tous les jours entre le boulot et chez moi par exemple :)

Non je n'ai pas essayé, je suis sur mon ordi et je n'ai qu'un compte, c'était une idée que j'avais, mais si tu dis que cela fonctionne tant mieux.
J'essayerai sur leur mac quand ils l'auront.

Merci pour ton aide.:up:
 
Par contre il faudra tout de même supprimer de temps à autre les fichiers du serveur (à moins que ca soit un compte gmail)
Tu mets la règle sur les 2 compte, supprimer du serveur après un mois par exemple
 
Oui, c'est le genre de chose qu'on oublie et quelques temps après on a les parents qui nous appelle pour dire que ça marche plus et là on a l'air tout bête a oui j'avais oublier de faire ça. :love:
 
Si leur compte mail est accessible via IMAP (la poste le permet par exemple) ils verront chacun la même chose, avec les mails déjà lus par l'autre marqués comme déjà lus et une copie des messages envoyés et même des brouillons sur le serveur.
Sinon ça doit être possible de déplacer le dossier du compte : tu crée le compte sur chacune des deux sessions de manière à ce que Mail crée les dossiers adéquats, puis tu supprime les dossiers créés chez un des utilisateur en les remplaçant par des alias de ceux de l'autre (en lui ajoutant les droits en lecture/écriture sur les dossiers en question). Mais c'est plus compliqué et il n'est pas sûr que ça fonctionne.