2 documents "normal times new roman 12 .. différents ??

janick44

Membre confirmé
27 Octobre 2010
54
1
71
nospoilus-et-nous.easyforum.fr
Bonjour,

je viens vers vous car je n'arrive pas à comprendre le pourquoi :

j'ouvre deux pages word
les deux sont en normal, times new roman, 12

or mes deux textes qui sont quasi identiques (je modifie peu à peu un glossaire de deux ordinateurs mais la base est identique) n'ont pas à l'écran la même taille ???

l'un semble en 12 l'autre en 14 ce qui n'est pourtant pas le cas puisqu'ils sont bien en 12 tous les deux ??

Cela ne me gêne pas mais j'aimerais comprendre.

Merci.
 
Juste comme ça, il n'est pas évident de se faire une idée de ce que tu décris. Si tu pouvais donner plus de précisions, voire mettre une copie d'écran...

Quelques points à vérifier : Assure-toi d'avoir appliqué le(s) même(s) style(s) aux deux documents. Et jette un oeil aux marges (je n'ose pas suggérer le zoom).
 
Merci de votre message.

J'ai fait des captures d'écran en mettant un même texte sur chaque page.

Zoom : non ;)
Mais votre idée de marge est intéressante comme vous pourrez le voir sur la 2ème capture ... et si c'est ça, pourriez-vous me dire pourquoi la marge jouerait sur la grosseur des lettres alors que les deux sont en 12 ?

Merci







 
Mais votre idée de marge est intéressante comme vous pourrez le voir sur la 2ème capture ... et si c'est ça, pourriez-vous me dire pourquoi la marge jouerait sur la grosseur des lettres alors que les deux sont en 12 ?
Non, la marge ne joue pas sur la taille des lettres. Et les copies d'écran ne permettent pas de voir grand chose. En particulier, on ne sait pas quels sont les passages sélectionnés au moment où la taille 12 et le style "Normale" sont indiqués dans la barre d'outils. Il semble évidemment absurde que la même police dans la même taille donne des résultats différents dans deux documents ouverts en même temps sur la même machine. Il y a forcément quelque chose.

Et si tu reproduis le style (avec l'outil en forme de pinceau) du paragraphe d'un document à l'autre, qu'observes-tu ?