2 dongles wifi = reseau wifi ?

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Salut,
Ma question est tres simple mais je n'y connais rien en reseau

1-Les faits
- J'ai 2 mac mini dans la maison, l'un est relié à internet par modem ethernet, l'autre n'est pas connecté
- Aucun des deux mini n'est équipé d'Airport
- Le mini connecté à internet est quasiment tout le temps allumé

2- La question;
- Si j'achete 2 dongles usb/wifi est ce que je pourrais me connecter depuis l'ordinateur non relié à internet (c.à.d. un dongle wifi fait il egalement office d'emetteur ?)

Merci à qui me répondra :zen: :up:
 
Oui, un dongle Wifi te connecte à un réseau Wifi... et te permet donc d'envoyer et de recevoir des données, parce-que si tu n'en envoies pas, et bien, tu peux vraiment pas faire grand chose...

Donc avec un dongle sur chacune de tes machines, tu peux bien créer un réseau. Une fois les dongles achetés, montés et configurés, tu créeras un réseau Airport sur l'une de tes machines (je dirai plutôt celle connectée au net), tu activeras le partage internet (Préférences Systèmes/Partage) pour les machines connectées sur Airport), ensuite tu configureras la deuxième machine pour que l'autre soit son routeur, et en gros le tour est joué...

Une fois que le réseau Airport fonctionne entre les deux machines, devrait pas y avoir de soucis... Si tu as besoin de plus de détails pour configurer le partage, reviens !

Salut !
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek
Ah ben maintenant je comprend mieux pourquoi mon topic t'intérresser :D

Avec 2 dongles, t'en as pour moins de 50 euros, ce qui est très intérressant pour faire un petit réseau wifi:)

Quand tu le feras, tiens nous au courant sur les dongles que tu as choisi et si ça fonctionne bien ;)
 
Macfan3 a dit:
Ah ben maintenant je comprend mieux pourquoi mon topic t'intérresser :D

Avec 2 dongles, t'en as pour moins de 50 euros, ce qui est très intérressant pour faire un petit réseau wifi:)

Quand tu le feras, tiens nous au courant sur les dongles que tu as choisi et si ça fonctionne bien ;)
Grillé ! lol T'as tout compris ! ;)
En fait je vais voir si ça fonctionne avec deux dongles (peut etre ovislink parce que j'ai un magasin tout proche qui me les fait à 28¤ chacun) puis si ça marche pas je prendrai un routeur wifi...:siffle:
Je vous tient au courant :zen:
Bon dimanche