2 dossier worgroup dans reseau

bousty

Membre confirmé
4 Septembre 2004
18
1
50
Bonjour a tous

J'ai le meme genre de souci mais avec Network dans la liste des disques durs à gauche dans les fenetres finder.

De plus j'ai mon reseau pc "WORKGROUP" qui apparait 2 fois sur le reseau (2 dossiers worgroup un en majuscules et un en minuscules) et tout les disques que je lui demande de monter au démarage refusent de se monter au démarage. Du coup je suis obligé de le faire manuelement pour que ca marche et la au premier disuqe qui se monte Le nom Network passe en fr c'est à dire "Reseau" mais les 2 dossiers workgroup dans reseau disparaisse.

J'ai un autre souci qui est surement lié c'est que pour un programme audio je suis obligé de basculer en langue anglaise pour que tout les menus fonctionnent sinon rien ne s'écrit juste les raccourcis des commandes. En fouinant j'ai trouvé sur un forum de ce programme une solution qui est de passer en anglais puis de revenir en francais.Apparement cette solution fonctionnes pour les autres mais pour moi dés que je retourne en fr le probléme revient.

Ordi :
G5 Quad 512M de ram (j'attends 2 G en plus)

Info :
Le réseau est bon car il marche avec actuelement avec un G4 juste à coté sur le même réseau.

Si vous avez des idées avant que je réinstalles tout car quittes à réinstaller autant tout tenter pour le réparer (tout est sauvegarder)

Merci d'avance pour vos réponses

Salut et merci :-)

Alors oui les ordis sont tous sousle groupe de travail Workgroup, d'ailleurs tout les ordis apparaissait dans les 2 dossiers.

J'ai essayé pas mal de trucs mais rien ne marche. En créant un nouveau compte paraeil du coup j'ai tenté une réinstal en archivage et ca a marché.

Donc pour le worgroup 2 fois c'est réglé mais pour le programme audio non mais j'ai trouvé une parade.

En fait si aprés un démarrage je ne ferme pas la session puis la rouvre j'ai les disques reseaux qui ne se monte pas et le raccourci reseaux qui est en anglais "network" et le programme audio déconne. Mais aprés fermeture de session tout marche nickel bizarre

tes connexions réseaux sont comment? Car j'ai eu une expérience à peu près similable . La connexion airport est de 54 mps , j'ai fait une connexion en fw pour plus de rapidité (sans couper l'airport). Résultat : deux montages de disques réseaux sur le bureau et des misères de montage .
donc si cela peut aider :zen: