2 ecrans avec même bureau c'est possible ?

Culte

Membre confirmé
2 Novembre 2009
15
0
Bonjour,

J'ai en fait deux question:

Je souhaite offrir un imac pour ma copine qui est graphiste, je voulais donc lui offrir un 27" car je sais que celui la la fait rêver. Par contre je me demande s'il faut que je prenne le quadri avec la meilleure carte graphique a 300€ de plus. Elle aura une utilisation quotidienne des logiciels de graphismes (photoshop, illustrator, indesign, xpress,...) et certainement de gros fichiers.

Je me doute bien que le dernier modèle est plus performant, je voudrais simplement savoir si vous pensez nécessaire d'atteindre ces prix la pour l'utilisation qu'elle va en avoir, cela va il réellement améliorer les performances de sa machine ?

Et une deuxième question:

Est il possible que je branche un deuxième écran sur sa machine qui soit une copie exacte de ce qu'elle aura ? Nos bureau son face a face et j'apprécierais qu'elle puisse me montrer des choses directement sur un écran disposé de mon coté.

Pour être plus précis au besoin, je suis développeur web et j'ai deux pc connectés en réseau local que je gère avec le logiciel synergy (un sur ubuntu et un sur windows), si je pouvais donc avoir un troisième écran avec son mac et le contrôler via synergy occasionnellement, je pourrais ainsi tester mes sites sur trois systèmes et plusieurs navigateur très rapidement :)

Merci d'avance si quelques personnes m'ont compris et on pris le temps de me lire. En espérant que vous puissiez m'éclairer, bonne journée.

Thierry :zen:

Bonjour,

Pas besoin d'aller chercher un i5 ou i7 (quad) pour avoir la HD4850 (512mo), elle est dispo en option sur le C2D (+135€).
Maintenant pour l"utilisation qu'elle va en faire la HD4670 (256mo) sera amplement suffisante.
Je dirait que l'avantage de la 4850 ira au gamer.

Je suis graphiste également et j'ai choisi le 27" de base à 1499€.

Pour le clone d'écran je ne peut pas t'aider.

@+
Kev

Merci beaucoup pour ta réponse kevart, je vais donc prendre le modèle à 1499€ avec éventuellement la carte graphique supérieure si le budget me le permet.

Si quelqu'un a des infos concernant l'ajout d'un écran je suis toujours preneur de l'information ;)

Merci a vous :up:

synergy fonctionne sur MacOS, donc, pas vraiment de probleme de ce cote.
Le mode "recopie video" fonctionne sur un Mac, par contre, il vaut mieux que le second ecran ait la meme resolution que l'ecran natif

(*desole pour les accents, je suis sur un qwerty)

Merci pour ta réponse daffyb !

C'est donc possible, mais je pense que je vais avoir du mal a utiliser la même résolution car j'aurais forcement un écran plus petit que le 27" :(

Je crois que l'écran actuel fait 21" et une résolution de 1680x1050, ca va faire vraiment trop petit du 2 560 x 1 440 non ?

Quoi qu'il en sot encore merci pour ta réponse, je ferais des tests et si ça ne donne rien tant pis.

Bonne journée a tous.

Thierry