MacBook Pro 2 écrans sur un MacBook Pro

foxxy

Membre confirmé
13 Février 2008
37
1
Bonjour,
J'ai un MacBookPro 2014. Il dispose comme tout bon vieux MacBook de 2 ports Thunderbolt 2.
J'en utilise un pour avoir internet en Ethernet (via adaptateur) et l'autre pour brancher mon écran externe 27" 4k Qled Samsung

J'ai 3questions :
  • Est ce que je peux brancher un 2ème écran 27" 1440p en plus de mon 4k ? Est ce que une petite carte graphique de portable (Nvidia GT 750M 2go) peut encaisser ca ?
  • Est ce que ca pose problème que l'un soit en 60htz et l'autre en 144htz ?
  • Comme mes 2 ports Thunderbolt seront prit, je ne pourrai plus avoir de internet en Ethernet. Est ce qu'il existe une multiprise Thunderbolt 2 pour avoir une prise en plus pour internet ?

Merci d'avance !
 
Hello, alors concernant la gestion d'un écran 4K + 2K sur une GT750M Je suis pas convaincu, sachant que sur mon Mac qui à une Radeon Pro 555 j'ai déjà du mal à gérer 2 écrans 2K et les deux sont en 60hz, alors un en 144 et l'autre en 60 je suis pas du tout convaincu.

Ensuite il existe encore certains docks Thunderbolt 2 mais ils coutent une dent. Je te conseille de prendre un USB3 -> RJ45 c'est pas mal et ça fonctionne bien dans l'ensemble.
 
  • J’aime
Réactions: foxxy
  • J’aime
Réactions: foxxy
J'ai mal expliqué mon utilisation en fait. J'ai besoin de 2 grands écrans pour la bureautique. Dans cette configuration les 2 écrans seront en 60htz. A coté de ca j'ai un PC et je compte utiliser l'écran gaming 1440p en 144htz seulement pour les jeux sur le PC.
Donc au final tout sera en 60htz. La question c'est surtout est ce que pour de l'affichage exclusivement, ca tient. Je ne ferai pas de montage sur 2 écrans.

Pour l'ethernet, je prendrai de l'USB alors oui.

Petite projection que je me suis amusé à faire niveau setup

IMG_20201005_000052.jpg
 
Dernière édition:
en principe ça devrait le faire, mais j'attends que quelqu'un d'autre le confirme parce que je suis pas convaincu.
 
  • J’aime
Réactions: foxxy
en principe ça devrait le faire, mais j'attends que quelqu'un d'autre le confirme parce que je suis pas convaincu.
EN principe, ça devrait le faire :

Display SupportSupports an HDMI-compatible device, including 4K, while using one Thunderbolt display or support for two Thunderbolt displays
Display ModesDual display extended, video mirroring, and AirPlay Mirroring
External ResolutionUp to 3840 by 2160 pixels at 30Hz or 4096 by 2160 pixels at 24Hz (HDMI) Up to 3840 by 2160 pixels at 60Hz (Thunderbolt)


Un écran par port TB. Mais la carte graphique va être rudement sollicitée, à voir si ça ne lague pas trop…
 
  • J’aime
Réactions: foxxy
EN principe, ça devrait le faire :

Display SupportSupports an HDMI-compatible device, including 4K, while using one Thunderbolt display or support for two Thunderbolt displays
Display ModesDual display extended, video mirroring, and AirPlay Mirroring
External ResolutionUp to 3840 by 2160 pixels at 30Hz or 4096 by 2160 pixels at 24Hz (HDMI) Up to 3840 by 2160 pixels at 60Hz (Thunderbolt)


Un écran par port TB. Mais la carte graphique va être rudement sollicitée, à voir si ça ne lague pas trop…
Entendu, je vais donc prendre cet écran. On est d'accord que si je ferme mon MacBook pro (et donc éteint l'écran rétina) les performances seront meilleurs ?
Si mon MacBook Pro galère trop, je revendrai mon écran 4k et je prendrai un second 1440p de même marque que celui que je veux prendre.