2 en exposant sous Word?

bafien

Membre actif
12 Mai 2007
222
10
46
Strasbourg
web.me.com
Bonsoir,

Je suis en train de rédiger une lettre sous word...
Et comme je viens de switcher j'ai encore l'habitide de la touche au dessus de tabulation..
le 2 en exposant....pour des mètres carrés par exemple...

Il est possible de le trouver par une combinaison de touche sans passer par le menu de word?

Merci
A+
;)
 
fais ton propre raccourci

selectionner l'exposant dans un de tes textes
. Aller dans Insertion/ Insertion automatique/"Nouveau..

- Puis, construire le raccourci lié
dans Affichage/ Barres d'outils/Personnaliser/ bouton "Clavier..."
Descendre dans la liste jusqu'à "insertion automatique" et construire le raccourci
 
Bonsoir,

Je suis en train de rédiger une lettre sous word...
Et comme je viens de switcher j'ai encore l'habitide de la touche au dessus de tabulation..
le 2 en exposant....pour des mètres carrés par exemple...

Il est possible de le trouver par une combinaison de touche sans passer par le menu de word?

Merci
A+
;)

Police Univers exposant ?
 
En plus de la création d'un raccourci, comme indiqué par Pascal, tu peux aussi créer une nouvelle ligne dans "Outils" > "Correction automatique...", par exemple en faisant remplacer automatiquement la séquence "m2 " par "m² ".
 
Et si vous voulez le faire seulement à la demande, parce que les trucs automatiques ne sont pas toujours souhaités, vous mettez le bouton correspondant dans la barre d'outils de Word. À l'extrémité de la barre d'outils vous choisissez Personnaliser les barres d'outils/menus... vous cliquez l'onglet Commandes de la nouvelle fenêtre puis la catégorie Format et allez chercher Exposant que vous faites glisser dans la barre d'outils, dans la foulée vous faites de même pour Indice ;) . Ensuite vous n'aurez qu'à sélectionner le texte à mettre en indice ou en exposant et cliquer sur ce bouton.

Salutations.
 
.../... Ensuite vous n'aurez qu'à sélectionner le texte à mettre en indice ou en exposant et cliquer sur ce bouton.
Attention tout de même, dans la mesure où la mise en indice n'est pas tout à fait la même chose que l'insertion d'un caractère bien particulier (Unicode 00B2) dans le même format que le reste du texte. C'est plus ou moins équivalent à l'affichage, et ça peut même être bien utile avec les polices "non-unicode" mais ça peut aussi s'avérer déroutant...