2 FAI (ethernet + wifi) sur le mac ?

magmax

Membre confirmé
23 Octobre 2005
96
0
Lucern (CH)
Hello,
Ne regardant quasiment plus la tv en direct j ai réduit au maxi mon offre triplay pour garder le strict minimum avec une connexion internet max a 2MB/s (j ai besoin de ma ligne téléphonique et d'une offre tv pour un package sport).
En contre partie, j ai bascule sur un routeur 4G sur lequel je regarde netflix via 2 apple tv4.
Voila pour l intro.
Sur mon réseau domestique j ai donc 2 apple tv4 et un mac, le tout en wifi.
Tout marche bien, par contre je note un ralentissement quand les 2 apple tv sont connectes sur netflix, et que mon mac "telecharge".
Je voudrai donc connecte mon mac à 2 FAI: l un en wifi et l autre en filaire. Et j aimerai affecte une seule application à la connection filaire.
Par exemple, mon mac est en wifi, et je veux que seulement firefox utilise le filaire alors que safari (et tout le mac sauf firefox) utilise le wifi
Est-ce que cela est possible?
Merci beaucoup par avance
 
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.

Si le Mac est connecté en wi-fi, toutes les apps utilisant la connexion réseau utilisent le wi-fi.

S'il est connecté en filaire, c'est filaire pour tout le monde.
 
Pourtant lorsque je connecte le wifi et ethernet; j ai les 2 services actifs (pastille verte)
Normal, c'est le même FAI. ;)
Par exemple, mon mac est en wifi, et je veux que seulement firefox utilise le filaire alors que safari (et tout le mac sauf firefox) utilise le wifi
Et ça, c'est impossible. Sous Windows il existe un logiciel qui permet de limiter la bande passante pour un ou des logiciels précis de manière à en laisser plus pour un logiciel particulier et c'est NetLimiter. Sous OS X je ne sais pas s'il y a un logiciel équivalent ?

On peut le faire avec des commandes via le Terminal, mais c'est un peu galère, car il faudrait créer un fichier pour que ce soit pérenne à chaque démarrage.
 
Dernière édition:
Et j aimerai affecte une seule application à la connection filaire.
Tu ne peux pas affecter uniquement le filaire pour un logiciel, c'est tout ton iMac qui reçoit les informations internet via le câble ethernet.
 
Ok et si je cree un autre user; est-il possible de desactiver le wifi juste pour cet user?(et donc il ne reste que l ethernet)
ou alors je cree une VM (?)
 
Dernière édition:
1) Ok et si je cree un autre user; est-il possible de desactiver le wifi juste pour cet user?(et donc il ne reste que l ethernet)
2) ou alors je cree une VM (?)
1) Ou j'ai mal vu, mais on ne peut pas limiter les options dans Préférences Système. Le contrôle parental permet de limiter l'accès à certains dossiers, applications, sites internet, mais pas de limiter ou bloquer le WiFi.
2) Je ne pense pas que ça changera grand chose.