2 fichiers contacts

Marc67

Membre enregistré
9 Octobre 2011
7
0
Bonjour,

Je désire savoir sil il est possible de créer et comment le faire pour que je puisse faire un carnet d'adresses pour moi et un second pour ma mère car je ne souhaite pas tous les méanger ?

Ou si vous avez un solution alternative

Merci

Je désire savoir sil il est possible de créer et comment le faire pour que je puisse faire un carnet d'adresses pour moi et un second pour ma mère car je ne souhaite pas tous les méanger ?

Ou si vous avez un solution alternative

Bonjour,

Rien de plus simple, il faut commencer par créer un compte utilisateur pour votre maman. Dans lequel elle aura son propre carnet d'adresses, ses documents, etc. ...

+1
c'est la base de l'organisation mac en cas d'utilisation par plusieurs personnes
et ca evite les accidents,genre gamin ou môman qui vire pile le fichier dont on a besoin

chacun sa zone (privée) avec ses fichiers,ses réglages ( fond 'ecran qu'on ame ,signets, finder etc etc)

Trop compliqué une session entière pour un carnet d'adresses rien de plus simple :-(

il faut comprendre que pour Mac et c'est logique un compte c'est UN utilisateur avec ses données
(ou toute personne autorisée par le dit utilisateur,et qui bosse sur cette session comme si elle était l'utilisateur)
toutes les données sont accessibles à qui est devant le clavier,et toute nouvelle donnée ( fichier perso) est définie comme étant à l'utilisateur

il y a un contournement
c'est de créer des GROUPES dans le carnet
certains groupes orientés toi
d'autres pour ta môman

Trop compliqué une session entière pour un carnet d'adresses rien de plus simple :-(
ourtant, c'est très simple.
Et le Carnet d'adresses est lié aux mails, ca fait une bonne double raison d'avoir chacun sa session ;)

il y a un contournement
c'est de créer des GROUPES dans le carnet
certains groupes orientés toi
d'autres pour ta môman
C'est une bonne alternative mais moins facile à mettre en oeuvre…

Le carnet et d'autres choses sont aussi liés à des synchros d'appareils( telephones , tablettes etc)

je raconte pas le boxon de synchros si y a plusieurs personnes ( physiquement differentes avec des données ou appareiils persos) sur une même session

créer un compte ca prend quelques secondes
et la permutation rapide ( entre comptes) aussi