2 iPhones, 2 utilisateurs... et problème avec "mes infos"

Filce

Membre actif
26 Avril 2002
146
4
Bonjour,

Le problème se pose ainsi :
- 2 iPhones avec chacun un compte iCloud différent.
- 1 compte iTunes (identique pour les deux) réservé aux achats.

Pour iTunes, et les achats, apparemment pas de problèmes.

Les deux utilisateurs ont en commun l'agenda et le répertoire.

L'utilisateur A (plus ancien) possède sur son compte iCloud les données complète du répertoire et de l'agenda.
L'utilisateur B (nouveau téléphone), a besoin des mêmes contacts, et du même agenda.
Il faut que les deux utilisateurs puissent actualiser les données sans différenciation.
Il n'y a pas besoin de "calendrier secret" ou "agenda secret" entre les deux utilisateurs. Ces données devant être identique sur les deux appareils. (au pire, on pourrait envisager un compte ailleurs pour les données devant être "secrètes ou très privées").

Solution "trouvée", est l'ajout du compte iCloud A sur le téléphone de l'utilisateur B, avec partage Calendriers et Contacts uniquement.
Accessoirement l'utilisateur A a également le partage du compte B pour les contacts et calendriers... même s'ils restent vide.

Mais...
Aléatoirement (et sans grande explication), en se rendant à "réglage/contacts" on remarque que "Mes infos" change... attribuant parfois le "mauvais utilisateur". Les infos de l'utilisateur A devenant celle du B, ou celles du B devenant le A.
Le compte par défaut étant le compte iCloud de l'utilisateur A sur les deux appareils (pour ce qui est des contacts).
L'identification de l'utilisateur A et B étant directement fait depuis le répertoire du compte de l'utilisateur A (puisque complet).

Quel réglage utiliser afin que les utilisateurs restent figés sur leurs bonnes fiches afin que "mes infos" correspondent toujours à l'utilisateur du téléphone ?