iOS 13 2 iphones privé/pro, les séparer en gardant le contact

Vimaire

Membre confirmé
30 Juin 2014
16
3
Bonsoir à vous !

Alors j'ai une question pouvant être simple à résoudre mais j'aimerais ne pas faire de bétises.

Ma collègue a son iphone privé, numéro de téléphone privé.
Elle a un iphone pro qui sert pour notre cabinet et qui navigue entre 4 mains différentes.
Le soucis actuel étant que l'on reçoit ses photos, que l'on a accès à ses mails privés/photos etc...

Elle me présente la demande suivante:

J'aimerais que l'iphone pro garde l'agenda actuel, mais que l'on est plus accès à ses photos et mails.
En gros, désolidariser son iphone et en faire un "nouvel iphone" mais en gardant l'agenda actuel car il est très rempli des contacts professionnels.

Quelle procédure appliquer pour ne pas sacrifier l'agenda ?
Petite précision: l'iphone pro (professionnel, pas 11 pro ^^) n'est "vraiment" pas mis à jour, je n'ai pas pris le temps de regarder la version, mais c'est pas la derniere. et ça doit être un iphone 5 ou 5S puisque reconnaissance de l'empreinte digitale.


Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour

S'il y a 2 iPhone, faut avoir 2 comptes iCloud. Tout simplement.
Si un compte iCloud privé est utilisé en mode pro alors c'est normal et pas logique s'il faut partager le pro.
Sur le pro, aller dans Réglages / Mots de passe et comptes/[comptes]/iCloud => Fiche de paramétrage iCLoud du compte installé == modifier les réglages de synchronisation

Ps : "mais que l'on n'ai plus accès à ses photos et mails."
 
C'est ça, deux comptes iCloud, un privé et un pro. Les deux peuvent cohabiter sur un même iPhone, mais le pro sera partagé avec les autres utilisateurs et le privé gérera les photos et un agenda et des contacts personnels.

Ensuite, il est assez facile, même si cela peut être fastidieux de transférer des éléments d'un compte à l'autre.
 
...il faut deux comptes.

2. Exporter et faire une sauvegarde des contacts.
3. Sur un Mac, créer une session, le compte iCloud , etc...
4, synchroniser l’iPhone