2 mac SMB:oui Apple Talk non pkoi??

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
42
Somewhere in the world
Voilà j'ai un soucis
j'ai un PW en wifi
un imac relié à la Livebox (routeur/modem wifi)

j'ai tout activé mais il n'y a que le partage de smb qui fonctionne??
mon Imac.local n'apparaît pas ds l'item "réseau" pourquoi??

je croyais que c'était simple le mac??

Le Mac c'est simple ! Ce qui l'est beaucoup moins c'est la LiveBox !!!! Et je parierais que la tienne est de marque Sagem....
J'ai eu le même problème. Le partage de fichiers entre 2 Macs et un PC fonctionnait grâce à SMB mais pas de façon transparente. Il fallait relancer SMB à chaque fois que l'on voulait accéder à un fichier situé sur une autre machine. De guerre lasse, j'ai désactivé les fonctions de routeur et de oint d'accès WiFi de la LB. (je suis obligé de la garder pour ses fonctions de modem Internet / TV par ADSL). Mais je lui ai adjoint un routeur Linksys. Et la plus de problème. Le partage de fichiers fonctionne de façon transparente et automatique (il faut bien sur activer la fonction dans le pare-feu).

exact c'est bien la sagem...
bon bah je vais passer en SMB tout le tps snif...
en plus pas moyen d'activer le partage d'imprimante alors??

En fait la LB fonctionne mais interface par interface. Je m'explique. Elle est dotée de plusieurs interfaces (Ethernet, Bluetooth, USB, WiFi) mais les interfaces communiquent mal entre elles. C'est à dire qu'un iMac relié par Ethernet aura du mal à communiquer avec un PowerBook relié par WiFi. Mais 2 powerbook reliés via WiFi communiqueront mieux. Il en sera de même avec le partage d'imprimantes. Personnellement j'ai une imprimante HP 2710 WiFi connectée sur la LB. le Powerbook y accède sans problème (même interface), par contre le iMac n'y accédait pas (interface Ethernet). Mais lorsque l'iMac était relié en WiFi pas de problème.Maintenant que j'ai mis un routeur Linksys, plus de problème. Le tout fonctionne .

• J’aime
Réactions: macboy
zurluberlu a dit:
En fait la LB fonctionne mais interface par interface. Je m'explique. Elle est dotée de plusieurs interfaces (Ethernet, Bluetooth, USB, WiFi) mais les interfaces communiquent mal entre elles. C'est à dire qu'un iMac relié par Ethernet aura du mal à communiquer avec un PowerBook relié par WiFi. Mais 2 powerbook reliés via WiFi communiqueront mieux. Il en sera de même avec le partage d'imprimantes. Personnellement j'ai une imprimante HP 2710 WiFi connectée sur la LB. le Powerbook y accède sans problème (même interface), par contre le iMac n'y accédait pas (interface Ethernet). Mais lorsque l'iMac était relié en WiFi pas de problème.Maintenant que j'ai mis un routeur Linksys, plus de problème. Le tout fonctionne .

suite à cette brillante explication

voici ce que j'ai fait
j'ai branché la clé wifi intégré dans le pack sur l'Imac
et depuis l'Imac reconnait mon beau PowerBook
sympa non
ça mérite un coup de boule ... ça
c'est chiant qd même, Sagem il ne pourrait pas faire un truc simple???

Content que tu aies pu résoudre ton problème et que cela fonctionne comme tu le souhaites :zen:

Pour info, il parait qu'un nouveau firmware est disponible pour la LiveBox Sagem. La mise à jour doit se faire normalement automatiquement. Par contre je ne connais pas les "améliorations" que cela apporte. De toutes façons la marge de manoeuvre est importante..... :)

zurluberlu a dit:
Content que tu aies pu résoudre ton problème et que cela fonctionne comme tu le souhaites :zen:

Pour info, il parait qu'un nouveau firmware est disponible pour la LiveBox Sagem. La mise à jour doit se faire normalement automatiquement. Par contre je ne connais pas les "améliorations" que cela apporte. De toutes façons la marge de manoeuvre est importante..... :)
je pensais que ça fonctionnait bien... oui pour la partage de fichier, mais pour l'imprimante il la reconnait mais il ne se passe rien snif...je vais explorer tout ça