2 macbooks en wifi sur la freebox

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
bonjour a tous et a toutes,

mon frere a son macbook connecté en wifi sur la freebox a mes parents, et ma mere viens de se faire offrir un macbook pro par son boulot, que j'ai connecté egalement en wifi sur la meme freebox, ca fonctionne, mais ne risque t'il pas d'y avoir un conflit quelquonque, ou puis je laisser tel quel?

De plus je voudrai prendre le controle a distance du macbook de ma mere (je ne vis plus chez eux), via vnc, car elle est toute "neuve" dans le monde merveilleux du mac :) , mais comment faire pour avoir celui de ma mere et non celui de mon frere? car je suppose qu'ils doivent avoir la meme adresse ip, etant connectes sur la meme ligne?

N'y connaissant pas grand chose en "réseaux", je compte sur votre aide.

D'avance merci
 
bonjour a tous et a toutes,

mon frere a son macbook connecté en wifi sur la freebox a mes parents, et ma mere viens de se faire offrir un macbook pro par son boulot, que j'ai connecté egalement en wifi sur la meme freebox, ca fonctionne, mais ne risque t'il pas d'y avoir un conflit quelquonque, ou puis je laisser tel quel?
si la freebox est en mode routeur, y'a pas de soucis, tout ce gère via l'interface de gestion sur free.fr.
De plus je voudrai prendre le controle a distance du macbook de ma mere (je ne vis plus chez eux), via vnc....
si il y a leopard de chaque coté pourquoi s'embêter avec vnc, surtout si tu n'y connais rien en réseau, ichat intègre la prise en main du bureau à distance, je le fais de temps en temps avec des amis ça fonctionne très bien, nul besoin de configurer quoique soit ! youpi donc !