Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

2 Macs, 1 réseau Ethernet, 1 imprimante USB

Discussion dans 'Classic Mac' créé par gilles.g, 22 Novembre 2001.

1. gilles.g

gilles.g Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Je possède deux Macs reliés par un câble Ethernet croisé(Environs 20 m) et une imprimante USB relier à un des deux Macs.
    Existe-t’il une solution pour profiter de l’imprimante sur les deux Macs ? Avec USB PrinterSharing rien à faire [​IMG]

PS : les 2 Macs sont sous Mac OS 9.2.1 ou Mac OS X

2. macboy

macboy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    60
    question quel est le modèle de ton imprimante ça peut tjrs aider?? [​IMG]

3. gilles.g

gilles.g Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Le problème est le suivant
    Sur le Mac avec l’imprimante pas de problème pour configurer USB PrinterSharing, sauf que, dans le sélecteur, il n’y a pas la touche configuration de l’imprimante ???? D’ou sur le 2eme Mac L’imprimante est introuvable dans USB PrinterSharing imprimante réseau

Ce n’est pas plus compliqué que cela sauf que cela fait des semaines que je me casse la tête, et à force je CRAQUE !!!!!!!!!!! [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

4. velvet

velvet Membre confirmé

Inscrit:
    23 Avril 2000
    J'aime reçus:
    0
    Tes macs sont ils rconnus dans le sélecteur et Appleshare ? As tu déjà créé un simple réseau entre ces 2 machines ?

5. albin

albin Membre émérite

Inscrit:
    20 Mai 2000
    J'aime reçus:
    4
    Quel est la marque de l'imprimante car pour ma Canon je ne peux pas utilisé le TB Apple.
    a+

6. gilles.g

gilles.g Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Le réseau fonctionne très bien
    L’imprimante c’est une Epson Stylus Color 740 [​IMG]

7. velvet

velvet Membre confirmé

Inscrit:
    23 Avril 2000
    J'aime reçus:
    0
    Glisse ton imprimante partagé hors de l'onglet "Mes imprimantes" et déposes là sur ton bureau afin de créer un fichier d'adresse Internet que tu pourras envoyer sur ton autre mac.
    Pour préselctionner l'imprimante, fais glisser le fichier vers l'onglet "Impr. réseau" du tabl. de bord de l'autre mac. dixit l'aide apple (sans le tutoiement).

Et là ?

PS : Bien évidemment tu as déjà installé le driver de la SC 740 sur l'autre Mac ? on sait jamais [​IMG]

8. gilles.g

gilles.g Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Lorsque je prends l’icône de l’imprimante et que je la pose sur le bureau rien ne se passe ??? Aucun fichier n’est créé sur le bureau ?
    Je l’avais déjà fait car c’est mentionné dans l’aide Apple
    Et le driver est bien sur les 2 Macs [​IMG]

9. velvet

velvet Membre confirmé

Inscrit:
    23 Avril 2000
    J'aime reçus:
    0
    Bizarre ! [​IMG]
    essayes de presser la touche ctrl en même temps ou le clic droit. Normalement au moment ou tu glisse l'imprimante une petite délimitation en pointillés doit apparaitre, il se peut parfois que ces pointillés apparaissent quelques secondes + tard, garde bien le clic appuyé simultanément et attends un peu.

Si le problème persiste, redémarre avec la config "Mac OS 9 complet" dans le "gestionnaire d'extensions". Il se peut qu'une extension soit à l'origine du problème.

As tu timbuktu ? (logiciel de prise de controle à distance)

10. gilles.g

gilles.g Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Non je ne possède pas timbuktu
    Et toujours rien à faire avec ou sans la touche ctrl
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

11. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par velvet:
    As tu timbuktu ? (logiciel de prise de controle à distance)<HR></BLOCKQUOTE>

je vois que monsieur emploi les grands moyens... donne moi les clefs de chez toi, je m'en occupe ! [​IMG]
    c'est juste pour dire qu'il y a un protocole de prise de controle a distance en gnu nommé VNC, et qu'il y a plein de soft gratuits (client/serveur) a dispo, que ce soit sous OS 9, OS X, et il parrait meme que ça marche avec windows et linux.
    wala.

Chargement...