2 Macs, 1 réseau Ethernet, 1 imprimante USB

gilles.g

Membre confirmé
21 Novembre 2001
68
0
Saint Etienne (42)
perso.wanadoo.fr
Je possède deux Macs reliés par un câble Ethernet croisé(Environs 20 m) et une imprimante USB relier à un des deux Macs.
Existe-t’il une solution pour profiter de l’imprimante sur les deux Macs ? Avec USB PrinterSharing rien à faire
shocked.gif


PS : les 2 Macs sont sous Mac OS 9.2.1 ou Mac OS X
 
question quel est le modèle de ton imprimante ça peut tjrs aider??
wink.gif
 
Le problème est le suivant
Sur le Mac avec l’imprimante pas de problème pour configurer USB PrinterSharing, sauf que, dans le sélecteur, il n’y a pas la touche configuration de l’imprimante ???? D’ou sur le 2eme Mac L’imprimante est introuvable dans USB PrinterSharing imprimante réseau

Ce n’est pas plus compliqué que cela sauf que cela fait des semaines que je me casse la tête, et à force je CRAQUE !!!!!!!!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Quel est la marque de l'imprimante car pour ma Canon je ne peux pas utilisé le TB Apple.
a+
 
Glisse ton imprimante partagé hors de l'onglet "Mes imprimantes" et déposes là sur ton bureau afin de créer un fichier d'adresse Internet que tu pourras envoyer sur ton autre mac.
Pour préselctionner l'imprimante, fais glisser le fichier vers l'onglet "Impr. réseau" du tabl. de bord de l'autre mac. dixit l'aide apple (sans le tutoiement).

Et là ?

PS : Bien évidemment tu as déjà installé le driver de la SC 740 sur l'autre Mac ? on sait jamais
wink.gif
 
Lorsque je prends l’icône de l’imprimante et que je la pose sur le bureau rien ne se passe ??? Aucun fichier n’est créé sur le bureau ?
Je l’avais déjà fait car c’est mentionné dans l’aide Apple
Et le driver est bien sur les 2 Macs
confused.gif
 
Bizarre !
confused.gif

essayes de presser la touche ctrl en même temps ou le clic droit. Normalement au moment ou tu glisse l'imprimante une petite délimitation en pointillés doit apparaitre, il se peut parfois que ces pointillés apparaissent quelques secondes + tard, garde bien le clic appuyé simultanément et attends un peu.

Si le problème persiste, redémarre avec la config "Mac OS 9 complet" dans le "gestionnaire d'extensions". Il se peut qu'une extension soit à l'origine du problème.

As tu timbuktu ? (logiciel de prise de controle à distance)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par velvet:
As tu timbuktu ? (logiciel de prise de controle à distance)<HR></BLOCKQUOTE>

je vois que monsieur emploi les grands moyens... donne moi les clefs de chez toi, je m'en occupe !
wink.gif

c'est juste pour dire qu'il y a un protocole de prise de controle a distance en gnu nommé VNC, et qu'il y a plein de soft gratuits (client/serveur) a dispo, que ce soit sous OS 9, OS X, et il parrait meme que ça marche avec windows et linux.
wala.