2 many dj's

Statut
Ce sujet est fermé.

CastorJR

Membre actif
23 Janvier 2003
190
1
Hello, je reviens des eurockennes, radiohead terrible!
Les wampas ont donnés un show du tonnerre, grand moment de rock'n roll...
ET pis un coup de coeur pour console, groupe electro allemand assez tripant...

Le lendemain samedi:
-dionysos, gros show aussi, ils ont bien assuré, le public etait chaud..
-tricky: puissant, extatique...excellent!
-death in vegas: j'ai raté la moitié du concert, mais ce que j'ai vu m'a bien plus...

Et ce qui est pour moi le meilleur moment de ces 2 jours de festival les 2MANYDJs, pfiouuu, pour ceux qui aiment bouger, ne les ratez pas si ils passent pres de chez vous, ils mettent le FEU, c du mix, tres eclectique dans ses choix(du nirvana mixé avec du daft punk par exemple...) j'ai rarement vu un public s'eclater autant, c'etait vraiment à ne pas louper.
Pour voir ce qu'ils mixent allez sur http://www.2manydjs.org

+++

 
CastorJR a dit:
Hello, je reviens des eurockennes, radiohead terrible!
Les wampas ont donnés un show du tonnerre, grand moment de rock'n roll...
ET pis un coup de coeur pour console, groupe electro allemand assez tripant...

Le lendemain samedi:
-dionysos, gros show aussi, ils ont bien assuré, le public etait chaud..
-tricky: puissant, extatique...excellent!
-death in vegas: j'ai raté la moitié du concert, mais ce que j'ai vu m'a bien plus...

Et ce qui est pour moi le meilleur moment de ces 2 jours de festival les 2MANYDJs, pfiouuu, pour ceux qui aiment bouger, ne les ratez pas si ils passent pres de chez vous, ils mettent le FEU, c du mix, tres eclectique dans ses choix(du nirvana mixé avec du daft punk par exemple...) j'ai rarement vu un public s'eclater autant, c'etait vraiment à ne pas louper.
Pour voir ce qu'ils mixent allez sur http://www.2manydjs.org

+++




le probleme avec les concerts de rock,c'est que c'est bc trop fort ...
hier soir ,a Luxembourg,il y avait un concert gratuit,on est juste passé comme çà,près des enceintes...ASSOURDISSANT...
on s'est sauvé...
Je n'ai vu qu'un seul concert de Rock dans ma vie,c'est Dire Straits en 1992 au Galaxie a Amneville...c'etait bc trop fort ,et pourtant j'était dans les gradins,pas debout ...
j'ai fait des dizaines de concerts de jazz,et je n'ai que rarement trouvé cela trop fort ...c'est le problème des Musiques Amplifiées en général et du Rock en particulier...dommage parce que la musique est bonne dans bien des cas...
De Radio Head ,j'aime bien exit music...je connais ce morceau car il a été repris par le trio du pianiste Brad Mehldau...



syd

 
Sydney Bristow a dit:



le probleme avec les concerts de rock,c'est que c'est bc trop fort ...
hier soir ,a Luxembourg,il y avait un concert gratuit,on est juste passé comme çà,près des enceintes...ASSOURDISSANT...
on s'est sauvé...
Je n'ai vu qu'un seul concert de Rock dans ma vie,c'est Dire Straits en 1992 au Galaxie a Amneville...c'etait bc trop fort ,et pourtant j'était dans les gradins,pas debout ...
j'ai fait des dizaines de concerts de jazz,et je n'ai que rarement trouvé cela trop fort ...c'est le problème des Musiques Amplifiées en général et du Rock en particulier...dommage parce que la musique est bonne dans bien des cas...
De Radio Head ,j'aime bien exit music...je connais ce morceau car il a été repris par le trio du pianiste Brad Mehldau...



syd


Bah, c surment pour ça qu'ils distibuaient des boules quies sur le site du festival
laugh.gif

Mais bon, le rock, ça doit faire du bruit, beaucoup de bruit meme, en fait je trouverais intolerable un concert donné par des excités avec un son qui "n'arrache pas tout"...
Donc vive les boules quies!(mais pas pour moi, merci, tampix je serai sourd à 40 ans..
tongue.gif
)
+++
 
CastorJR a dit:


Bah, c surment pour ça qu'ils distibuaient des boules quies sur le site du festival
laugh.gif

Mais bon, le rock, ça doit faire du bruit, beaucoup de bruit meme, en fait je trouverais intolerable un concert donné par des excités avec un son qui "n'arrache pas tout"...
Donc vive les boules quies!(mais pas pour moi, merci, tampix je serai sourd à 40 ans..
tongue.gif
)
+++

ben tant mieux ,s'ils pensent aux oreilles des auditeurs...
c'est déjà çà...
wink.gif


syd
 
CastorJR a dit:
Et ce qui est pour moi le meilleur moment de ces 2 jours de festival les 2MANYDJs, pfiouuu, pour ceux qui aiment bouger, ne les ratez pas si ils passent pres de chez vous, ils mettent le FEU, c du mix, tres eclectique dans ses choix(du nirvana mixé avec du daft punk par exemple...) j'ai rarement vu un public s'eclater autant, c'etait vraiment à ne pas louper.
Pour voir ce qu'ils mixent allez sur http://www.2manydjs.org

+++


Ouaissss les 2ManyDJ's, ils sont super classe, ça va faire une dizaine de fois que je les vois ici en Belgique et ça devient de mieux en mieux....

Déjà en travaillant chaque année au festival de Dour, où ils sont invités chaque année... Je les ai vus évoluer depuis Soulwax ! Puis ils sont devenus les flying Dewaele Brothers puis les Fuckin' Dewaele Brothers (désolé pour le langage mais c'est pas moi, c'est eux) et pour finir les 2 Many DJ's....

La dernière fois que je les ais vus, c'était ici à Bruxelles au Mirano, et cette semaine à Dour encore... Yeah

Et si quelqu'un a su enregistrer les streams qu'ils diffusaient sur leur site web, je serais vivement interessés par les fichiers (les flux marchent une fois toutes les lunes, mais bon)
zen.gif
zen.gif


laugh.gif
laugh.gif
(voilà pour mon petit mot du lundi matin pas bien inspiré, mais bien content de les voir mentionnés....)
 
CastorJR a dit:
-death in vegas: j'ai raté la moitié du concert, mais ce que j'ai vu m'a bien plus...

Death In Vegas est un groupe fabuleux ! Si tu ne connaissais pas auparavant, je ne peux que te conseiller leurs trois albums : Dead Elvis, the Contino Sessions et Scorpio Rising (surtout les deux premiers)

Et Radiohead, pour moi, c'est la semaine prochaine, à Nîmes. Yeah !
 
Générallement sur Paris on est toujours gâté question concert, mais là RADIOHEAD nous a oublié ... Je voulais aller les voir en province mais vu le prix du billet + voyage ... c'est pas très rock'n'roll
laugh.gif


Pour DEATH IN VEGAS, le premier album est excellent (DEAD ELVIS)
zen.gif
 
Pour revenir au volet décibels de ce thread, je voudrais dire que les concerts rock sont trop forts.
Passer de 120 à 100 décibels ne serait pas du luxe, surtout dans les salles !
zen.gif
 
Et comme une image vaut mieux qu'un long discours (bon c'est un peu raté pour l'image puisqu'il s'agit d'un tableau…
laugh.gif
)

decibels.gif
 
bebert a dit:
Pour revenir au volet décibels de ce thread, je voudrais dire que les concerts rock sont trop forts.
Passer de 120 à 100 décibels ne serait pas du luxe, surtout dans les salles !
zen.gif

Je suis assez d'accord avec toi. Toutefois la qualité sonnore est un élément déterminant: a volume égal il est beaucoup plus facile de "supporter" un son clair avec une bonne balance qu'un son pourri avec plein d'echo. C'est pourquoi les concerts ne devraient se dérouler que dans des salles prévues pour ca dès la conception. A Clermont nous avons la chance d'avoir une salle toute neuve (meme pas trois ans) et la qualité du son y est vraiment excellente. Meme avec des groupes qui jouent fort ca passe sans probleme. Avant, les concerts avaient lieu dans une salle des sports et c'etait catastrophique (a tel point que je ne suis meme pas aller voir Ben Harper
frown.gif
).
En clonclusion: une bonne salle, un bon son, un bon groupe = un bon concert meme joué fort. Et si le son est crade c'est que c'est le choix du groupe (punk garage par ex.) et donc rien a redire
wink.gif
zen.gif
 
bebert a dit:
Pour revenir au volet décibels de ce thread, je voudrais dire que les concerts rock sont trop forts.
Passer de 120 à 100 décibels ne serait pas du luxe, surtout dans les salles !
zen.gif

Juste pour revenir au fait que le thread parlait de 2 Many DJ's à la base pas du volume sonore, mais j'ai plutot l'impression que tout le monde s'en fout et veut se plaindre du volume....

Et ben boules quièse pour tout le monde.... C'est la moindre des choses, c vrai que c dommage d'en arriver là..... mais c'est une des seules solutions car je ne crois pas qu'ils (les groupes, les organisateurs) vont baisser le volume.... (à part des rares groupes comme Korn qui m'avait épaté à ce niveau là, le volume était juste parfait, Sepultura tout le contraire, inécoutable sans boules quièses) Et pour les festivals comme souvent c déjà en plein air, il faut pousser le volume et si il y a plusieurs scènes proches les unes des autres, il faut encore le pousser pour que la scène à côté ne couvre pas le concert que vous écoutez et vice-versa.....

Maintenant les 2 Many DJ's c vraiment bien et ils jouent pas trop fort....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(et si quelqu'un a su enregistrer ces fluxs sur leur radio.....?
confused.gif
crazy.gif
)
 
Merci pour les nuances !
wink.gif


Mon dernier concert fut dans une salle de sport. Ils auraient dû baisser le son car la musique qui passait avant le concert était de meilleure qualité !
laugh.gif
crazy.gif
 
KARL40 a dit:


Une trentaine d'euros la place, justement non !
laugh.gif

le but c'est quand meme de faire un maximum de fric avec ce genre de spectacles...
donc plus la place est chere ,plus il se remplisse les poches...
logique non?
syd
 
J'ai découvert 2 many dj's il y 1 an je crois, c'est trop bon...
wink.gif


Ce qui me rend fou en France, c'est les parents avec les ch'timomes sans bouchon dans les oreilles: j'ai perdu une bonne partie de ma sensibilité des oreilles entre 16 et 22 ans grâce au walkman mais là, c'est à 10 ans que les mômes ils entendront plus bien. En Suisse il me semble que la très grande majorité protège les ptiots. Enfn, je suis pas parent, et peu de chance de le devenir...
Vendredi soir, j'ai D. Gahan à l'Olympia (c'était back to the teens... ça m'a coupé mon âge en deux !), le son faisait pas mal aux oreilles, par contre leur première partie - que j'ai apprécié au demeurant, nòrd je crois - le son vrillait les tympans...
Pour Radiohead, on dirait qu'ils vont nous lancer une radiohead TV à leur tour... là...
smile.gif
 
Sydney Bristow a dit:


le but c'est quand meme de faire un maximum de fric avec ce genre de spectacles...
donc plus la place est chere ,plus il se remplisse les poches...
logique non?
syd

D'un point de vue strictement économique, tu as tout à fait raison. Pourquoi se priver alors que les gens sont prêts à payer 38 Euros ?
De mon point de vue le rock ce n'est pas "que se faire un max de thunes". Donc je ne cautionne pas ces grandes messes et n'y participe pas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.