Jai beaucoup de difficultés pour faire fonctionner 2 écrans sous OS X en mode « prolongement écran »
il y a dailleurs un petit gag à ce sujet auquel Apple na pas pensé
Ma configuration :
Je dispose dun G3 BB et dun écran bleu Studio Display 17 et dun ancien écran Apple 16 pouces (mais avec résolution UNIQUE à 832*624 à 75hz). Chaque moniteur à sa propre carte graphique (ATI 128 et ATI RADEON 7000 Mac).
Petit rappel de la procédure à suivre pour utiliser 2 écrans sous OS X :
Pour configurer lutilisation de 2 écrans sous OS X 1.5, il faut aller dans le « prefpane » « moniteurs ». Si on ne choisit pas la fonction « recopie vidéo », il souvre une fenêtre « moniteur » par écran, un peu comme sous OS 9.
Description du problème (pas évident à expliquer) :
Sil ne subsiste aucun problème pour régler les résolutions du moniteur principal (le 17 pouces), il y a un gag pour configurer le deuxième moniteur. En effet, la deuxième « fenêtre moniteur » du « prefpane » concernant le second moniteur (le 16 pouces) saffiche logiquement dans lécran de celui-ci. Malheureusement, ce moniteur « part » par défaut sur une résolution autre que la résolution unique quil est capable de supporter (cest-à-dire le 832*624).
Ainsi, comme un moniteur affiche usuellement de la « neige » et des parasites lorsquon le fait afficher une résolution quil ne supporte pas, je ne suis pas en mesure de mettre la résolution en 832*624 simplement parce que je ne vois rien à lécran : la fenêtre « réglage moniteur » du second moniteur est masquée par la « neige » et les parasites
!
Sous OS 9, il ny a pas ce problème, car la fenêtre de réglages « moniteur » du second écran saffiche sur lécran principal. Il suffisait de cliquer 832*624 pour le second moniteur une fois pour toute et cétait OK !
Comment trouver une parade pour régler, depuis mon écran principale, mon second moniteur à résolution unique en 832*624 pour quil fonctionne ??
Un pro du « terminal » aurait-il une commande ??