2 moniteurs sous OS X : petit gag... au secours !!!

sur quelle résolution ton deuxième écran s'allume ? Celle de ton 17", non ?
Si c'est bien ce que je crois, règle ton écran maitre dans la résolution supportée par le 16", redémarres, et vois si tu peux alors régler différemment ton deuxième moniteur.
 
Et si tu bootes sous 9, que tu regles les résolutions, et que tu rebootes sous 10 ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
oups pardon pour le post à double, j'ai pas fait exprès !!<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bon j'ai corrigé la chose
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rezba:
Et si tu bootes sous 9, que tu regles les résolutions, et que tu rebootes sous 10 ?<HR></BLOCKQUOTE>

Eh bien non plus...
J'ajoute que je ne sais pas sous quelle résolution "boot" l'écran 2... en tout cas pas en 832*624. ca c'est sur...

Je précise aussi qu'en mode recopie vidéo ca marche en 832*624
 
pour la résolution, je cocherai déjà dans les préférences moniteur la fonction "afficher les moniteurs dans la barre des menus", comme ça tu peux déjà affecter la bonne résolution de tes deux écrans directement depuis la barre des menus.
 
J’ai beaucoup de difficultés pour faire fonctionner 2 écrans sous OS X en mode « prolongement écran »… il y a d’ailleurs un petit gag à ce sujet auquel Apple n’a pas pensé…

Ma configuration :

Je dispose d’un G3 BB et d’un écran bleu Studio Display 17 et d’un ancien écran Apple 16 pouces (mais avec résolution UNIQUE à 832*624 à 75hz). Chaque moniteur à sa propre carte graphique (ATI 128 et ATI RADEON 7000 Mac).


Petit rappel de la procédure à suivre pour utiliser 2 écrans sous OS X :

Pour configurer l’utilisation de 2 écrans sous OS X 1.5, il faut aller dans le « prefpane » « moniteurs ». Si on ne choisit pas la fonction « recopie vidéo », il s’ouvre une fenêtre « moniteur » par écran, un peu comme sous OS 9.


Description du problème (pas évident à expliquer) :

S’il ne subsiste aucun problème pour régler les résolutions du moniteur principal (le 17 pouces), il y a un gag pour configurer le deuxième moniteur. En effet, la deuxième « fenêtre moniteur » du « prefpane » concernant le second moniteur (le 16 pouces) s’affiche logiquement dans l’écran de celui-ci. Malheureusement, ce moniteur « part » par défaut sur une résolution autre que la résolution unique qu’il est capable de supporter (c’est-à-dire le 832*624).
Ainsi, comme un moniteur affiche usuellement de la « neige » et des parasites lorsqu’on le fait afficher une résolution qu’il ne supporte pas, je ne suis pas en mesure de mettre la résolution en 832*624 simplement parce que je ne vois rien à l’écran : la fenêtre « réglage moniteur » du second moniteur est masquée par la « neige » et les parasites… !

Sous OS 9, il n’y a pas ce problème, car la fenêtre de réglages « moniteur » du second écran s’affiche sur l’écran principal. Il suffisait de cliquer 832*624 pour le second moniteur une fois pour toute et c’était OK !

Comment trouver une parade pour régler, depuis mon écran principale, mon second moniteur à résolution unique en 832*624 pour qu’il fonctionne ??

Un pro du « terminal » aurait-il une commande ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
pour la résolution, je cocherai déjà dans les préférences moniteur la fonction "afficher les moniteurs dans la barre des menus", comme ça tu peux déjà affecter la bonne résolution de tes deux écrans directement depuis la barre des menus.<HR></BLOCKQUOTE>

Eh non, et cela ne marche pas. Je sais pas pourquoi il doit y avoir un bug.

J'ai espoir maintenant pour trouver un script ou une commande terminale pour changer la résolution du 2ème écran...
Cela doit être faisable d'écrire un applescript pour mettre la résolution du 2ème écran en 832*624 !!
Et je suis sûr que cela peut marcher !
....mais je ne sais pas comment faire...

Je compte sur quelqu'un pour m'aider sinon je vais devoir rester sous OS 9 ouinnnn !!!!