2 nouvelles bornes : pas de relais possible.

Merci mais j'ai réussi ;) !!!

Maintenant je voudrais que l'icone "mesdocuents....." ( l'icone du dossier partagé ). Reste la à chaque demarrage, comment procède t-on ?

Oui avec afp, ça ne pouvait pas marcher, c'est smb://...... ;)

Pour le remontage automatique du dossier, par contre, je ne me souviens plus. Je l'avais fait il y a longtemps et je me demande si je n'avais pas du bidouiller les fichiers de config samba en shell ...
 
Merci quand même :)

Maintenant, par contre, il faut que je configure Norton sur les pc sinon je ne peux pas les acceder ;). Je n'y suis arriver que parce que j'avais desactivé Norton.
 
Bon courage ...
 
Merci ;), je suis confiant car je l'avais deja fait :). ( il est trop beau le nouvel iMac !!! ).
 
Bonjour à tous, ( mais surtout à toi Mélaure ;) ).

J'ai besoin de l'adresse ip de mon mac pour l'autoriser à acceder sur mon VAIO.
du genre 192.168.....comment je la trouve ? je sais comment faire sur xp mais pas sur tiger :rose: .
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour à tous, ( mais surtout à toi Mélaure ;) ).

J'ai besoin de l'adresse ip de mon mac pour l'autoriser à acceder sur mon VAIO.
du genre 192.168.....comment je la trouve ? je sais comment faire sur xp mais pas sur tiger :rose: .

Préferences réseau, port Ethernet, TCP/IP ;)
 
Avec une adresse ip comme ceci :10.0.1.196

Je l'ai trouvé dans le menu airport ( j'ai pas trouvé port ethernet ) puis TCP/IP.

Mais il n'y a pas une adresse ip type 192.168 ?
 
Avec une adresse ip comme ceci :10.0.1.196

Je l'ai trouvé dans le menu airport ( j'ai pas trouvé port ethernet ) puis TCP/IP.

Mais il n'y a pas une adresse ip type 192.168 ?

Pas dans ton cas car tu dois être connecté sur ta borne Airport à laquelle tu as laissé les réglages de base, soit un sous-réseau avec des IP 10.0.1.x. Si tu veux attribuer des adresses 192.168.x.x, il faut que ta borne crée un sous-réseau commençant par ça. Tu peux le faire avec l'outil de config.

Mais bon ça ne t'apportera pas grand chose sauf si tu es un adepte de la numérologie ... ;)
 
Bonjour,

j'ai le même problème que celui du post d'origine (2 bornes wifi, en réseau en WDS), mais mon accès via mon MacBook est très lent, et j'ai l'impression qu'il se connecte à la borne la plus lointaine.

Y a t il un moyen de savoir à quelle borne est connectée mon MacBook ? (par exemple l' IP ou MAC de la borne où se connecte mon Airport)

Encore mieux, de configurer mon MacBook pour qu'il se connecte à une borne précise ? (le nom de réseau ne suffit pas, en WDS, c'est le même pour lers 2 bornes).

Merci.

Remarque :
mon réseau WDS fonctionne bien (avec un PC -baahh- , RAS : connexion rapide et je peux voir l'adresse MAC de la borne où je me connecte changer lorsque je me déplace)
 
Bonjour,

j'ai le même problème que celui du post d'origine (2 bornes wifi, en réseau en WDS), mais mon accès via mon MacBook est très lent, et j'ai l'impression qu'il se connecte à la borne la plus lointaine.

Y a t il un moyen de savoir à quelle borne est connectée mon MacBook ? (par exemple l' IP ou MAC de la borne où se connecte mon Airport)

Encore mieux, de configurer mon MacBook pour qu'il se connecte à une borne précise ? (le nom de réseau ne suffit pas, en WDS, c'est le même pour lers 2 bornes).

Merci.

Remarque :
mon réseau WDS fonctionne bien (avec un PC -baahh- , RAS : connexion rapide et je peux voir l'adresse MAC de la borne où je me connecte changer lorsque je me déplace)

Bonsoir utestit,

Il y a bien un moyen, je l'ai trouvé récemment, pour savoir à quelle borne est connecté ton mac. Ca se passe dans l'utilitaire airport. Tu prend la borne qui devrait alimenter ton ordi, ( la plus proche ), et tu regardes dans clients sans fil. Il y a normalement deux clients, ta seconde borne et ton mac.
Tu peux vérifier les adresses dans Préférences systèmes --> réseau --> avancé... --> ethernet.

Voilà ! :)
 
Avec l'utilitaire Admin Airport, en allant sur chaque borne, tu ne vois pas qui est connecté ?
 
Encore mieux :); J'ai trouvé le moyen de choisir sur quelle borne se connecter :).
Il suffit de donner deux noms de réseau différents pour chaque borne. exemple chez moi :
1."Réseau base sous-sol"
2."Réseau base rez-de-chaussé"
Ensuite, plus qu'à se connecter sur le réseau voulu, pour moi c'est le réseau 1 :).
Là au moins on est sur !! :p:cool: