2 OSX sur 2 partitions ?

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Peut on installer sans crainte 2 fois OSX sur 2 partitions differentes du même disque:

-Je souhaite installer X.2.6 sur une partition et X.2 sur l'autre
Va t il y avoir des incompatibilités ? au niveau des droits d'acces ?
Quelqu'un a t il deja fait ça?

merci
 
Ben en fait j'ai essayé et il n'a pas voulu. Lorsque l'installeur me demande de choisir une partition pour le 2° système, il me bloque les 3 autres et ne me laisse comme choix que celle où il y a la première.
D'ailleurs, ça ma fait pareil pour Classic.

wink.gif
 
davidcaro2 a dit:
Peut on installer sans crainte 2 fois OSX sur 2 partitions differentes du même disque:

-Je souhaite installer X.2.6 sur une partition et X.2 sur l'autre
Va t il y avoir des incompatibilités ? au niveau des droits d'acces ?
Quelqu'un a t il deja fait ça?

merci
J'ai Jaguar sur une partition. (9Go)
X2,6 sur une partition maintenance avec en plus, sur la même partition j'ai installé OS 9, le tout tient dans 1,5Go et me reste encore 193Mo.
wink.gif

Par contre je ne vois pas où ça bug chez toi.
Ce ne doit pas être un manque de place.
Ça t'avance pas beaucoup... désolé
smiles_34.gif
Je suis le maillon faible.
Cry2.gif
 
je ne sais pas quelle taille ont tes partitions, mais il faut de la place pour éviter des pbs. il y a peut être des pbs sur ton disque :
il faut peut être faire une sauvegarde de tes données, reformater ton disque et refaire tes partitions;
 
richy a dit:
J'ai Jaguar sur une partition. (9Go)
X2,6 sur une partition maintenance avec en plus, sur la même partition j'ai installé OS 9, le tout tient dans 1,5Go et me reste encore 193Mo.
wink.gif

Par contre je ne vois pas où ça bug chez toi.
Ce ne doit pas être un manque de place.
Ça t'avance pas beaucoup... désolé
smiles_34.gif
Je suis le maillon faible.
Cry2.gif

Ce ne devrait poser aucun problème. J'ai 5 systèmes OS X complet sur mes volumes (plus 3 OS 9). Tu peux installer Jaguar ou tu veux du moment qu'il y a de la place.

Par contre s'il ne te reste que 193 Mo sur ta partition ca va être chaud avec les fichiers de swap et les caches. Tu devrais utiliser une partition un peu plus grande pour avoir 1 Go de libre ...
 
melaure a dit:
Par contre s'il ne te reste que 193 Mo sur ta partition ca va être chaud avec les fichiers de swap et les caches. Tu devrais utiliser une partition un peu plus grande pour avoir 1 Go de libre ...
Je fais juste la maintenance avec drive 10, ça me suffit.
laugh.gif

J'ai viré toutes les applis du système, j'ai gardé simplement le dossier utilitaires.
wink.gif
 
richy a dit:
Je fais juste la maintenance avec drive 10, ça me suffit.
laugh.gif

J'ai viré toutes les applis du système, j'ai gardé simplement le dossier utilitaires.
wink.gif

Je préfère cloner mon OS, ainsi en cas de problème j'ai une copie complète ...