2 partitions (une Windows, une Mac OS X) sur un DD externe?

ZeDuke

Membre actif
2 Mai 2010
133
3
Bonjour tout le monde!

Je vais très prochainement franchir le pas et acheter un MBP 17". Ayant goûté aux joies du SSD sur ma config "fixe" (PC) à la maison, je suis tenté de prendre un SSD de 128 Go (minimum) sur ma future machine.

Seulement, j'aurai un besoin impératif de pouvoir utiliser mon MBP aussi bien sous environnement Snow Leopard que sous Windows 7. Et compte tenu de la taille relativement limitée du lecteur SSD (sur lequel devront cohabiter deux OS), je me dis qu'il sera sage d'utiliser en plus un HDD externe relié en Firewire. Mais là, j'ai une question: autant je sais qu'il est parfaitement possible, via Boot camp, d'avoir deux partitions séparées sur le disque "principal" du SSD (en l'occurence, le SSD), autant je ne sais pas si c'est possible de le faire sur le disque externe... Ma question est donc la suivante: puis-je partitionner mon futur disque externe pour qu'il ait un espace de stockage en NTFS et un autre à la norme MAC?

Un très grand merci par avance pour vos réponses.
 
oui bien sûr!

Tu le partitionnes soit depuis Windows, soit depuis MacOs X (Utilitaire disques), puis tu formattes chacune des partitions de puis l'OS qui l'utilisera (Windows pour formatter la partition NTFS, MacOS X pour formatter la partition HFS+)