2 pc 40 mac

asybonanga

Membre confirmé
6 Juillet 2003
68
1
64
Quels est le logiciel sous window xp qui ammène la couche appletalk et qui permet au pc de voir les mac ?
En gros le contraire de Dave. ( Pas le chanteur ... )

Merci

Personnellement, Appletalk sur PC je ne connais pas :eek: . En tout cas, ce n'est pas fourni de base avec Windows (on ne mélange pas les chiens et les chats, que diable!).

Quant à "voir" un Mac à partir d'un PC, pas besoin de logiciel supplémentaire.

Chez moi ça marche au travers d'Ethernet, en activant "Préférences systèmes"->"Partage"->"Partage Windows" sur le Mac, et "TCP/IP" + "Client pour les réseaux Microsoft" sur le PC. Des deux côtés, les adresses IP sont attribuées par DHCP.

Sur le PC, je vois le Mac dans l'arborescence des "Favoris réseau" après quelques minutes d'attente, et je me connecte sous une session du Mac pour accéder au dossier de démarrage de l'utilisateur correspondant. Les dossiers situés au-dessus du dossier de démarrage restent inaccessibles.

Pour faciliter le travail, j'utilise les mêmes login + mot de passe sur le PC et le Mac, et je monte un dossier visible du Mac comme volume permanent sur le PC. Comme ça je n'ai plus aucune manip à faire.

Toutefois, quand je surfe sur le web, je débranche le câble Ethernet entre le PC et le Mac... par sécurité.

Attention ! :affraid: Sur le PC, les applications Mac (*.app) apparaissent comme des dossiers, dont la modification du contenu peut détruire l'application.