2 petites questions securites toutes simples

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
salut j ai 2 petites questions toutes simples a vous poser mais qui me posent pas mal de problemes depuis qq jours :

la premiere : comment puis je modifier mon mot de passe de demarrage de mon ordinateur ?

la deuxieme: comment fait on pour proteger par un mot de passe un dossier ?

merci d avance pour vos reponses
icon7.gif
 
Hello
Réponse à la première question:
Tu vas dans "Préférence système" - "Sécurité" et là tu cliques sur modifier
 
Gloups
J'ai confondu, désolé
Tu vas dans "Préférence système" - "Comptes" et la tu choisis ta session et tu change le mot de passe
 
milapoul a dit:

salut :coucou:

milapoul a dit:
j ai 2 petites questions toutes simples a vous poser mais qui me posent pas mal de problemes depuis qq jours :

la premiere : comment puis je modifier mon mot de passe de demarrage de mon ordinateur ?

Dans "Préférences système - Comptes"

milapoul a dit:
la deuxieme: comment fait on pour proteger par un mot de passe un dossier ?

Pour avoir une idée de comment OS X protège un dossier ou un fichier, sélectionne un dossier ou un fichier, puis fais POMME+i. Ensuite dans la rubrique "Possesseur et Autorisation", tu développes "Détails"... voilà comment les autorisations sont gérées sous OS X (et système Unix en général).

Puisque tu veux protéger un dossier, ceci implique que tu veux interdire à d'autres utilisateurs l'accès à certains dossiers. Soit pour lire/écrire/modifier/effacer. Le mieux dans ce cas c'est de créer un utilisateur avec un accès limité...en tout cas pas un utilisateur de type "Admin"
 
Ca me fait penser à un truc ce problème :

j'ai créé ma session et y ait mis un mot de passe, mais quand dans une autre session quelqu'un veut modifier les autorisationsde des dossiers qui m'appartiennent, ce nouille d'ordi me demande le mot de passe de la session dans laquelle je suis plutôt que le mot de passe de ma session.

Donc tout le monde peut accéder à mes dossiers :(

J'espère que vous avez compris quelque chose
@+ :D :D :D :D
 
A priori , non! Si tu n'es pas dans ta session , les dossiers apparaissent avec le "sens interdit" ; donc ne peuvent être ouverts directement
 
tantoillane a dit:
Ca me fait penser à un truc ce problème :

j'ai créé ma session et y ait mis un mot de passe, mais quand dans une autre session quelqu'un veut modifier les autorisationsde des dossiers qui m'appartiennent, ce nouille d'ordi me demande le mot de passe de la session dans laquelle je suis plutôt que le mot de passe de ma session.

Donc tout le monde peut accéder à mes dossiers :(

J'espère que vous avez compris quelque chose
@+ :D :D :D :D
C'est parce que l'autre personne est aussi administrateur de la machine. Si elle a les droits d'admin, elle peut tout faire, sans aucune restriction possible et imaginable.
En terme geek elle (la personne) est sudoer (peut lancer des commandes root -super admin)
 
milapoul a dit:
s comment fait on pour proteger par un mot de passe un dossier ?

Pour protéger juste un dossier, il doit exister des freewares ou sharewares qui font ça, ciboulette était l'un deux mais je n'ai pas suivi son évolution.
Mais tu peux tout aussi bien t'en passer et te créer une image disque pour y mettre ton dossier ou tout ce que tu voudras (à toi de prévoir sa taille) et la protéger par un mot de passe, tout ça grâce à l'utilitaire disque de mac Os X.
C'est gratuit et ainsi tu peux garder ta session en admin. :)
 
nato kino a dit:
Pour protéger juste un dossier, il doit exister des freewares ou sharewares qui font ça, ciboulette était l'un deux mais je n'ai pas suivi son évolution.
Mais tu peux tout aussi bien t'en passer et te créer une image disque pour y mettre ton dossier ou tout ce que tu voudras (à toi de prévoir sa taille) et la protéger par un mot de passe, tout ça grâce à l'utilitaire disque de mac Os X.
C'est gratuit et ainsi tu peux garder ta session en admin. :)

Pas bête le coup de l'image disque ;)