2 petites questions sur mon nouveau macbook

Choupignoux

Membre confirmé
12 Avril 2005
52
0
voila jai 2 petits problèmes avec mon macbook,

- une foi ma baterrie recharger a son max, qu'elques heures après elle est a 99% au lieu de 100 %, alors c'est pas trop génant mais je trouve ca surprenant, et je me demande si c'est pas un signe de faiblesse de celle-ci ....
De plus depuis 3 semaines que je l'ai, la capacité de la baterrie a chuté de 5 % (d'après coconutbattery), donc est)ce que dans un an et trois mois ma batterie serat completement morte, ou alors faut-il que je me méffi de coconutbattery ???

- j'ai commander un disque dur de 80 go, seulement le macintosh HD m'indique seulement 57 go de libre.
Sachant que je n'ai quasiment rien installé, je voulais savoir si c'était normal. MacosX ne prends tout de même pas 23 go

les informations système m'indiquent :

Capacité : 74.21 Go
Disponible : 57.25 Go

As-tu lu le manuel qui venait avec le macbook?

Si oui, as-tu étalonné la batteire, sinon, ben faudrait peut-être y jeter un oeil ;)

Osx avec toutes les applications installé occupe 23 gig.
Il y a office, iwork, garageband, imovie, idvd, itunes.... Tu peux en jeter à la poubelle.

Choupignoux a dit:

- une foi ma baterrie recharger a son max, qu'elques heures après elle est a 99% au lieu de 100 %, alors c'est pas trop génant mais je trouve ca surprenant, et je me demande si c'est pas un signe de faiblesse de celle-ci ....
De plus depuis 3 semaines que je l'ai, la capacité de la baterrie a chuté de 5 % (d'après coconutbattery), donc est)ce que dans un an et trois mois ma batterie serat completement morte, ou alors faut-il que je me méffi de coconutbattery ???

- j'ai commander un disque dur de 80 go, seulement le macintosh HD m'indique seulement 57 go de libre.
Sachant que je n'ai quasiment rien installé, je voulais savoir si c'était normal. MacosX ne prends tout de même pas 23 go

1- C'est normal, la batterie se décharge toujours un peu, notamment quand ton ordi est éteint.
2- Je ne sais pas.

Choupignoux a dit:

Rien d'anormal si tu débranches le Magsafe :) .... après, la batterie ne se recharge plus en dessous de 95 % pour éviter de l'abimée ...
5 % en 3 semaines ... tout dépend de l'utilisation que tu en fais .. mais à priori, rien d'anormal non plus ... Ne t'inquiète pas, ta batterie ne sera pas complètement motre dans un an et trois mois ;) (enfin je ne pense pas :siffle: ). Et si ta batterie perd 50 % de sa capacité en un an, tu peux toujours faire fonctionner la garantie ;) ...

Est-ce que tu as bien calibré ta batterie quand tu as reçu ton Macbook ??

Choupignoux a dit:

Ca dépend de ce que tu as sur ton Mac ... dans les Images, Documents, Musique, Séquences ....

La capacité est de 74,21 Go de toute façon ... donc si tu réinstalles Tiger en formatant ton disque, tu auras maxi 71,30 Go .... Tout dépend de ce que tu installes ... ;)

BATT: après un an et demi, le mienne est morte ! en suis à la deuxième et franchement, elle ne tiendra pas bcp plus ! Je considère donc que cela est normal ! pour info mon PB est branché de 7h à 23h sur le secteur et en déplacement je laisse toujours la batterie se décharger complètement ! et l'étalonnage initial a été correctement effectué !

DD: pas nécessaire de réinstaller tigrou, commence déjà par désinstaller tous les packs de langues....... et si tu veux, utilise ce petit utilitaire pour savoir exactement ce qui prend de la place ! :up: ......iweb et tous ses templates bouffe pas mal aussi (presque 2Go si je me souviens bien)

à +

Choupignoux a dit:

Après quelques cycles, ma batterie était à 98%, plus quelques cycles plus tard, elle était remontée à 99%. Il y a donc des fluctuations, c'est normal.

tu en es à combien de cycles de recharges ?

Quelqu'un a parlé d'iWeb, il y a aussi GarageBand qui prend une place folle ( plusieurs Go !). Si tu sens d'attaque, tu peux réinstaller OSX et choisir alors les programmes que tu veux utiliser.

Bun merci a tous pour vos réponse, vous m'avez rassuré ;)
j'ai déjà étaloné la batterie mais pas lors de la première utilisation, juste 2 ou 3 jours après.
merci pour l'utilitaire,
par contre je ne sais pas quoi effacer. J'ai pas envie d'effacer des trucs utiles :D
ralala, c'est pas évident d'avoir un mac pour la premmière foi quand on a eu des pc depuis oujours,
mais c'est amusant ^^

Choupignoux a dit:
Bun merci a tous pour vos réponse, vous m'avez rassuré ;)
j'ai déjà étaloné la batterie mais pas lors de la première utilisation, juste 2 ou 3 jours après.
merci pour l'utilitaire,
par contre je ne sais pas quoi effacer. J'ai pas envie d'effacer des trucs utiles :D
ralala, c'est pas évident d'avoir un mac pour la premmière foi quand on a eu des pc depuis oujours,
mais c'est amusant ^^

c'est pour ça aussi que MacG et ses super membres sont là :p ;)

hésite pas à demander avant de supprimer ! ce serait con ! :rolleyes:

à +

J'ai également un problème de batterie du moins je le penses.
La batterie a été correctement étaloné et pourtant je n'ai que environs 2heures d'autonomie aprés une charge complète.
L'étude du système m'indique que la possibilité de charge de ma batterie et de 5531 mAh.
Remarque c'est peut etre du au faite que j'ai mis ma sélection sur la meilleur longévité de la batterie.
Sinon go to the SAV mais avant votre avis.

Et la batterie tient combien de temps?

Sur le macbook, je suis a 4 heures - 4 heures 30 avec le bluetooth désactivé en mode économie d'énergie en faisant du net.

Marvin_R a dit:
Quelqu'un m'a parlé ?
Forcément, avec l'accent, j'ai pas compris ton nom. :D

je note, je note :mad::p:D

sinon 2h c'est pas mal, mais ça dépend aussi de l'utilisation!!! si tu ne touches à rien, ben c'est pas beaucoup >>>> SAV :(