2 petits problemes à résoudre.

iJavier

Membre enregistré
10 Janvier 2008
1
0
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et j'espere que vous pourrez m'aidez a résoudre 2 problemes auquels je fait face.

1°) D'abord, je tient à préciser que je posséde un iBook G4 et que je l'ai depuis 3ans et que je n'ai jamais eu de probleme avec, seulement la je vien d'avoir la livebox et malgres le fait que je suive correctement pas à pas toutes les étapes je n'arrive pas a me connecter en wifi seulement en le branchant, j'ai la carte airport extreme, et la a chaque fois ca me fait "l'acces a la livebox xxx est restreint" ou un truc comme ca, dans le livret d'utilisation il est ecrit que si ce texte apparait c'est que j'ai mal tapé la clé wep or je l'ai taper correctement 100 fois de toute les maniere possible.

2°) Bon, j'arrive quand meme a me connecter en branchant mon ibook a la livebox et tout va bien, seulement j'ai acheté un ipod nano a noel et en le branchant j'ai la mauvaise surprise de voir que j'ai pas la version de mac correct pour que ca marche, ca me met "l'ipod "ipod" ne peut etre utilisé car Mac OS X 10.4.8 ou ultérieur est requis". Donc ma question est la suivante: est ce que je peu avoir cette version gratuitement? si oui, vous pourriez me mettre le liens svp.

Voila voila, je suis nouveau dans le forum et je vous saoule deja, en tout cas merci d'essayer de m'aider ca serait super sympa.

bonjour,

1°) je n'ai pas la Livebox, désolé

2°) tu es sous quelle version de Mac OS X ?
clique en haut à gauche sur la pomme, puis dans "à propos de ce mac" tu as l'indication de ta version de Mac OS X.
si tu es sous 10.4.1 par exemple, une simple update via "mise à jour logiciels" ou sur le site d'Apple te remettra à jour (en l'occurence 10.4.11 ;))
si tu es sous 10.3, c'est Panther et là il faudra payer pour passer sous Tiger (10.4)

• J’aime
Réactions: g.robinson
Soit le bienvenue...

1) avant d'entrer la WEP, il faut mettre la Livebox en mode association. Tu trouveras deux bouton, c'est le premier.

2) Si tu as déjà 10.4, il te suffit d'aller dans les prefs système et de faire les mises à jour. Si tu as pas 10.4, mauvaise nouvelle...

bonne chance

• J’aime
Réactions: boodou
Petit retour d'expérience avec une livebox, si cela aide :
Je cherchais à me connecter en wifi par la live box d'une amie; et j'avais ce message "accès restreint".
Il a suffi que j'aille sur le site orange, y trouve l'adresse réseau de la live box, entre dans sa part d'administration et ajoute l'adresse mac de mon mac (au milieu des adresses mac des pc déjà dans la liste... cette adresse mac n'a rien à vois avec apple).
Et cela a tout réglé .

Petit retour d'expérience avec une livebox, si cela aide :
Je cherchais à me connecter en wifi par la live box d'une amie; et j'avais ce message "accès restreint".
Il a suffi que j'aille sur le site orange, y trouve l'adresse réseau de la live box, entre dans sa part d'administration et ajoute l'adresse mac de mon mac (au milieu des adresses mac des pc déjà dans la liste... cette adresse mac n'a rien à vois avec apple).
Et cela a tout réglé .

Et alors pour ta version de OS X ?