2 problèmes avec iMovie2

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

2 petits pbs avec iMovie2 :

1. l'import d'une piste entière de CD audio fonctionne mais je ne peux pas enregistrer juste un passage d'une piste (avec le bouton record dans l'onglet audio). ca marche sur un iMac DV mais pas sur mon G3 beige sous OS9.04.
(j'ai déjà posté ce pb en décembre mais n'ai pas eu de réponse. copier la piste du CD en AIFF sur le disque pour l'importer après dans iMovie fonctionne, mais j'obtiens la même chose en important une piste complète directement dans iMovie. ce qui ne marche pas c'est d'enregistrer seulement une portion de piste).

2. lors du calcul d'un effet de titre déroulant, iMovie réduit systématiquement la largeur de la colonne de texte. résultat : impossible d'obtenir les retours à la ligne tels que je les tapes dans la fenêtre de saise de texte (à noter que le bouton Preview donne le bon résultat. c'est au moment du calcul réel de l'effet que la colonne de texte est rétrécie).

qqn peut-t'il m'aider ? merci

Thierry

------------------
 
Il me semble me souvenir t'avoir à l'époque répondu (import AIFF).
Quand tu fais cette lecture/enregistrement depuis le CD, à l'aide par exemple de SimpleText, tu as la possibilité de déplacer le curseur pour n'en enregistrer qu'une partie.

------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)
 
bonjour

Livré avec le système apple existe audio sound

Soit j'enregistre approximativement la séquence du cd puis la réimporte dans imovie 2 en la mettant sur la seconde piste audio.

Soit j'enregistre directement dans imovie la totalité de ma piste du cd puis , je sélectionne l'instant musical, pour ensuite couper en amont et en aval de mon point d'entrée et de sortie du son, doublé d'un fade in et d'un fade out.


vouali