2 problemes de connexion (Airport featuring Free)

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour à tous, je vais vous exposer mes problèmes de connexion. Peut être saurez-vous me guider pour m'aider à les résoudre.

Ma connexion internet est en Wifi, via Airport. Je suis client chez Free.

Problème 1 : Régulièrement, et plus fréquemment le soir, je suis déconnecté. Le plus embêtant est que le symbole du wifi (en haut à droite de l'écran) passe du noir au gris clair. Il suffit que je clique sur cette icône, que je sélectionne mon réseau personnel, et internet remarche quelques secondes plus tard. Une fois ça va, mais ces derniers temps c'est jusqu'à 15 fois par jour : autant vous dire que pour télécharger ou discuter avec quelqu'un via skype ou msn ce n'est même pas la peine.

Problème 2 : il semblerait que je sois déconnecté mais là je n'en suis pas sur. Le signal airport semble bon, mais par exemple la page web que je veux ouvrir ne s'ouvre pas. Elle reste en attente. Si j'ouvre une nouvelle page, ou si je rafraîchis, c'est pareil (quand je met des onglets dans une même fenêtre on voit a coté du nom de la page, sur l'onglet, le petit cercle qui tourne indéfiniment). Je dois parfois attendre jusqu'à cinq minutes pour que la ou toutes les pages se chargent d'un coup comme s'il n'y avait pas de problème.

Je souhaiterais que vous m'aidiez à identifier si ces problemes proviennent de la fonctionnalité Airport de mon Mac portable ou si cela vient du signal wifi de free.
Et bien sur une fois la ou les causes identifiées, trouver des solutions. Merci beaucoup.