2 questions :comment savoir la température ??il fait un brui

jp63

Membre confirmé
11 Octobre 2009
47
2
bonjour
j'ai 2 questions
j'ai mon imac qui fait un bruit de fond de grattement est ce normalement???

et comment faire pour savoir la température du processeur et du reste a l'intérieur de mon imac car je trouve le haut très très chaud
merci d'avance pour votre aide
cordialement
 
Ne t'inquiète pas pour la chaleur qui provient de ton iMac, j'ai moi-même était surpris au début ;).

Pour savoir la température des composants et autres joyeuseries, il suffit tout simplement d'installer iStat Menus, qui coûte une petite dizaine d'euros ;).

Un utilitaire extrêmement utile que ce soit pour connaître la température de ton iMac mais aussi la gestion de la mémoire, de la connexion internet, ...
 
J'en profite pour vous demander une chose: Quelle est la température idéale pour un processeur mac?
La température prévue par le fondeur… :D
Ca dépend du modèle de Mac (portable, iMac versus MacPro : c'est très différent) et du travail que tu es en train de faire.

Par contre il y a une température maximale :D (là c'est Apple qui la définit, sûrement avec Intel et qui programme la vitesse des ventilo pour éviter d'arriver à cette T° max).
 
Ben là je suis sur un imac, je suis connecté en partage d'écran à distance, et je fais deux trois trucs entre le partage et l'autre.

je suis sur un imac, et ma température avoisine le 50° Celsius.

ça me semble beaucoup non?
 
Et c'est là qu'on réalise que les utilitaires donant les températures des différentes sondes ne servent à rien! vu que personne ne sait ce qu'est une température normale ou anormale...
 
... ma température avoisine le 50° Celsius.

ça me semble beaucoup non?


si c'est TA température, je confirme que ça fait bcp. Tu devrais même être mort

Pour ton Mac, tout ce que je peux te dire c'est que sur le mien, plusieurs sondes de températures affichent souvent des valeurs nettement supérieures
 
Dernière édition:
Bonjour.

Il n'y a pas de température "idéale", comme l'a rappelé r e m y. Un processeur Intel peut supporter en théorie jusqu'à 100-105°. Évidemment, travailler régulièrement à des températures proches est fortement déconseillé...


Pour avoir une idée des températures rencontrées par d'autres utilisateurs sur leur Mac : http://www.intelmactemp.com/list (lien déjà souvent donné ; un petit effort de recherche, SVP... ;))


50°, c'est rien du tout. Mais vraiment rien de rien...