2 questions: Disques Dur Externe

Rebmk

Membre confirmé
2 Juillet 2007
10
0
Salut à tous,

J'ai fait une recherche sur le Forum et je n'ai pas vraiment trouver de réponses à mes questions d'où: Nouveau Sujet

J'ai deux petites questions à vous poser:

1. Disques Dur Externe AluSlim 2,5" USB / FW

J'ai acheter ce Boitier pour y mettre un Disque Dur 100Go IDE (2,5") à 5400 t/min.
Le disque fonctionne très bien mais j'ai tout de même une petite interrogation.

Lorsque je le branche sur mon Mac (et c'est pareil sous OSX ou sous XP via BootCamp) j'ai constaté que les débits étaient sensiblement similaire en FW et en USB (je dirais même que les copie était plus rapide en USB qu'en FW à très peu de chose). Or il me sembalit que le FW 400 était qd même plus rapide que l'USB. Est ce que c'était une fausse idée? Y a t il un paramétrage possible du Port FW?? Pour info mon disque est formaté en HFS+ Journalisé (docn lu avec MacDrive sous XP)

2. Disque Dur Externe Réseau

Je recherche un Boitier Disque Dur 3,5" qui me permette de connecter mes Disque Dur Externe en Réseau. J'ai trouvé ce produit:

NETGEAR Boîtier externe pour partage de 2 disques durs IDE - SC101
à env. 80€.
Est ce que quelqu'un à déjà utiliser ce produit sur Mac et est ce qu'il vous semble compatible??

Merci d'avance de vos retours d'expérience.

Reb
 
le mieux je crois et le plus rapide est le FW 800. usb 2 doit à quelque chose prés correspondre au FW 400 (usb2 412)je crois mais je suis pas technique
tu devrais trouver sans pb en faisant une recherche google et mac g:)
 
quant à netgear regarde sur mac g il y a un forum matériel et au dé^part tu as des tests matos (page d'accueil).:)
 
Pour le SC 101 de Netgear, il faut se renseigner directement aupres de NetGear, car j'ai parlé un commercial de NetGear, qui m'a "assuré" que le SC 101 serait compatible mac tres prochainement... cette discussion a eu lieu il y a 5 mois, donc peut être que...
En meme temps, attention c'est un commercial qui m'a dit ça...

Bref, un petit meil à NetGear pour avoir des news serait le bienvenue...