2 Questions d'un nouveau switcher

badro

Membre confirmé
5 Août 2008
44
0
Bonjour, j'ai 2 questions, je vais tacher d'être synthétique

1) Je n'ai toujours pas trouvé comment exécuter un programme tel que Firefox, Itunes... en plein écran, cad comme sous Windows lorsqu'on utilise l'icone maximisé en haut à droite de la fenetre, et affichant le programme sur l'ensemble de l'écran hors barres latérales. Les logiciels se lancent toujours en fenetré sous mon mac, et c'est assez désagréable de voir d'autres logiciels ou mon wall paper dans les coins de l''écran. Comment fait -on?

2) La combinaison Cmd+I permet d'afficher les propriétés d'un fichier dans le Finder . MAis dans le cas d'un fichier .mp3, je n'ai pas acces à l'édition des informations tels que "Album", "Artiste", "Titre du morceau", "Genre" etc..., ce qui ce fait facilement sous windows avec clic droit-Propriétés /onglet avancé.
Certes je peux passer sous itunes mais l'intérêt est d'avoir des fichiers déjà triées lorsqu'insérer dans Itunes...
Est ce posssible?

Merci beaucoup amis macusers
 
Bonjour badro,

pour ta 1ère question, je ne sais pas, mais pour la 2ème, dans le fenêtre d'infos du fichier mp3, il y a une petite flèche "Plus d'infos" à dérouler et tu pourras voir les infos telles que album, artiste, etc...
 
Bonjour, j'ai 2 questions, je vais tacher d'être synthétique

1) Je n'ai toujours pas trouvé comment exécuter un programme tel que Firefox, Itunes... en plein écran, cad comme sous Windows lorsqu'on utilise l'icone maximisé en haut à droite de la fenetre, et affichant le programme sur l'ensemble de l'écran hors barres latérales. Les logiciels se lancent toujours en fenetré sous mon mac, et c'est assez désagréable de voir d'autres logiciels ou mon wall paper dans les coins de l''écran. Comment fait -on?
En général (quoique pas toujours) le bouton vert ajuste la fenêtre à son contenu pas à l'écran. C'est comme ça.
Il y a des astuces (dont je ne me rappelle pas) pour passer en plein écran mais je conseillerais plutôt d'abandonner l'habitude issue du système précédent.
2) La combinaison Cmd+I permet d'afficher les propriétés d'un fichier dans le Finder . MAis dans le cas d'un fichier .mp3, je n'ai pas acces à l'édition des informations tels que "Album", "Artiste", "Titre du morceau", "Genre" etc..., ce qui ce fait facilement sous windows avec clic droit-Propriétés /onglet avancé.
Certes je peux passer sous itunes mais l'intérêt est d'avoir des fichiers déjà triées lorsqu'insérer dans Itunes...
Est ce posssible?

Merci beaucoup amis macusers
iTunes va trier les morceaux (il suffit de lui indiquer de ranger tout ça proprement) donc pourquoi s'ennuyer inutilement ?
 
Bonjour, j'ai 2 questions, je vais tacher d'être synthétique

1) Je n'ai toujours pas trouvé comment exécuter un programme tel que Firefox, Itunes... en plein écran, cad comme sous Windows lorsqu'on utilise l'icone maximisé en haut à droite de la fenetre, et affichant le programme sur l'ensemble de l'écran hors barres latérales. Les logiciels se lancent toujours en fenetré sous mon mac, et c'est assez désagréable de voir d'autres logiciels ou mon wall paper dans les coins de l''écran. Comment fait -on?

2) La combinaison Cmd+I permet d'afficher les propriétés d'un fichier dans le Finder . MAis dans le cas d'un fichier .mp3, je n'ai pas acces à l'édition des informations tels que "Album", "Artiste", "Titre du morceau", "Genre" etc..., ce qui ce fait facilement sous windows avec clic droit-Propriétés /onglet avancé.
Certes je peux passer sous itunes mais l'intérêt est d'avoir des fichiers déjà triées lorsqu'insérer dans Itunes...
Est ce posssible?

Merci beaucoup amis macusers
Bonjour pour la première question (tu étires ta fenêtre avec la souris) :) Mais quel intérêt d'avoir une grande fenêtre sur tout l'écran.
 
Réflexes win quand tu nous tiens. Tu as la maladie (bénigne je te rassures :D ) des switchers qui veulent faire avec leur Mac, ce qu'ils faisaient sous win exactement de la même façon.

Il faut changer de philosophie et s'adapter à OSX.
Exemples :
1) Heureusement que OSX a l'intelligence de ne PAS ouvrir les fenêtres en plein écran. Sur mon 24", sur le site de macgé, je n'aurais que du orange. ;)

2) Utilise iTunes et te prends pas la tête, c'est fait pour ça. Et dans le même genre, fait pareil pour tes photos --> iPhoto, tu vas voir ça roule.

Il faut te dé-intoxiquer de win. :D

C'est parfois un peu long mais on y arrive tous. :up:
 
He bien , en fait , pour la gestion des fichiers mp3, c'est rien d'autre qu'un sacro saint processus que je repete 2 ans pour gérer ma musique apres téléchargement pour avoir une bibliotheque propre et à jour, mais ça devrait pas être trop dur à s'habituer ... sur ce je vais changer mon habitude Windows :rolleyes:


En revanche , je suis moins d'accord pour ce qui est de l'affichage plein écran. D'une part je suis sur macbook 13.3 donc forcement c'est pas un écran de Imac :rateau:, et ça n'a pas vraimetn de rapport avec Windows ou non , je trouve ça simplement bcp plus confortable de faire du traitement de texte sous Oo ou se balader dasn le finder sans les autres applications qui parasitent derriere, et aussi pour une question de lisibilité :rose:

Néanmoins, merci de vos premieres réponses :D
 
Sous traitement de texte, le principal est d'avoir ton document en entier non ?
Les bordures ne servent à rien.

Pour ce qui est de se balader entre applications ou fenêtres, toi tu n'as pas encore découvert Exposé ??

Car après on ne peut plus s'en passer !!!! au boulot sur mon "PC" je "tape" constamment dans les coins, par habitude !!! :siffle:
 
Sous traitement de texte, le principal est d'avoir ton document en entier non ?
Les bordures ne servent à rien.

Pour ce qui est de se balader entre applications ou fenêtres, toi tu n'as pas encore découvert Exposé ??

Car après on ne peut plus s'en passer !!!! au boulot sur mon "PC" je "tape" constamment dans les coins, par habitude !!! :siffle:


Si si , je me sers d'exposé, j'ai meme la souris qui va bien pour ça :rateau:
C'est pas la transition d'une application à une autre qui me pose probleme (au contraire je prefere à Windows), c'est juste le fait de voir des petits bouts d'Itunes et ou de Finder qui dépasse de 0pen Office quand je fais du traitement de texte, en arriere plan, qui me donne un sentiment désagréable :D mais c'est peut être juste parceque je suis contrariant !
 
En revanche , je suis moins d'accord pour ce qui est de l'affichage plein écran. D'une part je suis sur macbook 13.3 donc forcement c'est pas un écran de Imac :rateau:, et ça n'a pas vraimetn de rapport avec Windows ou non , je trouve ça simplement bcp plus confortable de faire du traitement de texte sous Oo ou se balader dasn le finder sans les autres applications qui parasitent derriere, et aussi pour une question de lisibilité :rose:

Perso, je reste d'accord avec les autres, il s'agit là d'un réflexe windows. Parce que windows le faire toujours systématiquement, toutes les fenêtres en plein écran.

Mais je ne pense pas que ce soit le plus grave, tu peux toujours faire que tes fenêtres occupent tout l'écran, sans conséquences majeures sur ta santé. ;)
 
2) La combinaison Cmd+I permet d'afficher les propriétés d'un fichier dans le Finder . MAis dans le cas d'un fichier .mp3, je n'ai pas acces à l'édition des informations tels que "Album", "Artiste", "Titre du morceau", "Genre" etc..., ce qui ce fait facilement sous windows avec clic droit-Propriétés /onglet avancé.
Certes je peux passer sous itunes mais l'intérêt est d'avoir des fichiers déjà triées lorsqu'insérer dans Itunes...
Est ce posssible?

Perso, je passe par iTunes pour gérer mes mp3, car la méthode Cmd+I t'oblige à les ouvrir un par un...
Dans itunes, si tu renommes plusieurs à la suite, tu edit le 1er et après dans la même fenêtre, tu fais "suivant", "suivant", "suivant",etc...
Non franchement, c'est de la rigolade sur iTunes, la seul chose est de perdre ses vielles habitudes et tu verras, tu te demanderas comment tu faisais avant.....:D

P.S: Même sous windows, je passais par iTunes car je trouvais trop chiant (clic droit-Propriétés /onglet avancé) ;)
 
Si si , je me sers d'exposé, j'ai meme la souris qui va bien pour ça :rateau:
C'est pas la transition d'une application à une autre qui me pose probleme (au contraire je prefere à Windows), c'est juste le fait de voir des petits bouts d'Itunes et ou de Finder qui dépasse de 0pen Office quand je fais du traitement de texte, en arriere plan, qui me donne un sentiment désagréable :D mais c'est peut être juste parceque je suis contrariant !

Il te reste alors : alt+cmd+H ;)
 
Ben, tu te sers de Spaces et tu auras un espace affecté à chacune des applications majeures dont tu te sers.Par exemple :

Espace 1 pour firefox ou safari,
Espace 2 pour mail
Espace 3 pour Itunes
Espace 4 pour Iphoto
Espace 5 pour ....
Etc
Et tu dimensionnes chaque application à la taille que tu veux, et elle reste en cet état.
Il y a même des applications qui peuvent figurer sur tous les espaces.
Et là, sur un espace affecté à plusieurs éléments, tu peux t'y retrouver avec une touche de fonction affectée ( toutes les fenêtres dans Exposé )
Et puis, il faudrait un peu te documenter aussi. Il y a des bouquins très complets au sujet de cet Os.

Pour le reste, je suis assez d'accord, il ne faut pas comparer et se plier à d'autres formes de contact avec son environnement. Sinon, pourquoi changer ?