2 questions : IP fixe ? Meilleure config. GPRS pour PWB12" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xyzo
  • Date de début Date de début

Xyzo

Membre confirmé
24 Février 2003
76
1
52
'lut !

J'envisage dans un futur très proche de m'équiper d'un téléphone portable pour pouvoir me connecter à distance sur les serveurs de la boîte à partir de mon PowerBook 12". J'ai donc 2 questions précises :

1) Lorsque je me connecte via GPRS, est-ce possible d'avoir une IP fixe ? Chez quels opérateurs ?

2) Quel téléphone mobile (Bluetooth, tant qu'à faire) et quel opérateur me conseillez-vous ? Il faudrait également que je puisse connecter occasionnellement le mobile sur un iBook 14"1.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. Oeuf corse, je suis allé faire un tour dans les archives du forum avant de poser toutes ces questions, hein...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Xyzo:</font><hr /> 'lut !

J'envisage dans un futur très proche de m'équiper d'un téléphone portable pour pouvoir me connecter à distance sur les serveurs de la boîte à partir de mon PowerBook 12". J'ai donc 2 questions précises :

1) Lorsque je me connecte via GPRS, est-ce possible d'avoir une IP fixe ? Chez quels opérateurs ?

2) Quel téléphone mobile (Bluetooth, tant qu'à faire) et quel opérateur me conseillez-vous ? Il faudrait également que je puisse connecter occasionnellement le mobile sur un iBook 14"1.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. Oeuf corse, je suis allé faire un tour dans les archives du forum avant de poser toutes ces questions, hein...
wink.gif

[/QUOTE]

Je n'ai pour ma part jamais entendu parler d'un opérateur qui propose des IPs fixes en gprs, que ce soit dans des offres pro ou grand public. J'avoue que d'ailleurs, je ne vois pas très bien l'intérêt...
Même pour se connecter à un serveur d'entreprise, on peut arriver à s'identifier de bien des manières sans nécessiter une IP fixe.

Concernant le bluetooth, apparement ça marche assez bien avec des Ericsson, personnellement aucun souci avec un T68i.

nekura a dit:

Concernant le bluetooth, apparement ça marche assez bien avec des Ericsson, personnellement aucun souci avec un T68i.
Finalement, j'ai opté pour un T68i avec GPRS chez BouygTel. Ca marche même si ça a été laborieux. Par contre, je suis très déçu par la vitesse d'accès et je pense qu'il y a un problème. Mais comme je n'arrive pas à avoir de support satisfaisant chez BouygTel...
Par exemple, la vitesse de connexion affichée sur le Mac est 2400bds : je pense que c'est quand même plus mais c'est pas très rapide quand même
frown.gif

Tu as quoi comme forfait GPRS ?
Merci, a+