2 questions par un neophyte

glenmor

Membre confirmé
18 Janvier 2004
67
1
Bonjour,
J'ai deux questions
1 - quel est l'intérêt réel de jailbreaker ( j'ai depuis peu un iPhone 3 GS ) et est-ce risqué de le faire?
2 - on parle de la version 4 de l'iPhone OS . Sera-t-il possible d'effectuer une MAJ sur mon iPhone 3 GS ?
Merci de vos réponses :confused::confused:
Glenmor
 
Salut !

1) L'intérêt du jailbreak réside dans le fait d'outre passer les limites fixées par Apple et d'installer plus ou moins ce que tu veux sur ton iPhone, de personnaliser ton iPhone (changement des icones, du fond d'écran...) de changer le lockscreen pour rajouter des informations (nb de mails, d'appel, de sms, météo...). Bref de personnaliser à souhait et de rajouter plein de petites fonctionnalités qui simplifient la vie !
Ce n'est pas autorisé par Apple, mais si tu as un plantage complet, une simple restauration de ton iPhone et le jailbreak aura disparu...

2) Bien sur ! Ce sera possible et gratuit ! Pour tous les iPhones :)

A+
 
Bien sur... mais jusqu'à présent il en a toujours été ainsi, je ne vois pas pourquoi cela changerait !

Pourquoi pas?

Bein tout simplement par manque de RAM ou de puissance au niveau du proco (qui est à la ramasse sur le V1, et bien à la traîne sur le 3GS).

Mon "vieux" 3G a toute les peines du monde avec Backgrounder (qui permet de faire du multi-tâches sur l'OS 3) dès lors que j'utilise plus de 2 applis, alors que j'y arrive sans problème sur le 3GS d'un pote.

Le voilà le problème, la config' matérielle, tout simplement... si ça demande trop de ressources, le V1 sera pitêtre mis à l'écart, tout comme le 3G...
 
Bonjour…
Alors avant tout, cher glenmor, sache que je suis connu, lorsqu'il s'agit de ce sujet, pour être un "jailbreakoscpetique" (oui ce suffixe est à la mode).
Donc oui, c'est vrai, le jailbreak est un moyen détourné car non autorisé de dépasser certaines "contraintes" fixées par Apple.

Si tu te qualifies toi même de "néophyte", réfléchis bien avant de faire ça. Celui-ci a beau être très simple à effectuer je te conseille de bien utiliser ton téléphone avant de te demander s'il est vraiment "bridé" pour toi. :)

Concernant la mise à jour.
Mon collègue s'est beaucoup avancé concernant la gratuité. On en sait absolument rien, et on a bien vu pour la mise à jour vers 2.0 pour les iPod Touch notamment qu'elle avait été payante et donc que ça n'est pas TOUJOURS le cas. :coucou:

Bref, tiens toi au courant sur MacGénération du déroulement de l'Event (une conférence Apple) donné demain sur iPhone OS 4.0 (dans "Réagissez" tu auras un sujet qui en traitera).

@ +