2 questions sur Boot camp : icone disque dur et clic droit

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
479
15
Bonsoir à tous !

J'ai installé windows via boot camp. Tout s'est bien déroulé et tout fonctionne.

Cependant j'aurais deux questions :

- Quand je démarre avec Mac OS X (ce qui sera à 99% de mon utilisation) j'ai les 2 icones disque dur (Macintosh HD et celui correspondant à windows xp). Je voudrais savoir s'il est possible de faire seulement apparaitre sur le bureau le Macintosh HD et enlever celui correspondant à windows ? Est ce possible ? J'ai fait glisser dans la corbeille mais à chaque démarrage il revient.

- Deuxième question ; sous windows le clic droit ne marche pas malgré la configuration faite avec boot camp. Quand je clic avec deux doigts rien ne se passe.:rolleyes: Y a t'il une solution ?

Merci beaucoup !

il m'est arrivé une fois de faire disparaître l'icône du DD Windows...sans faire exprès ^^ Un raccourci expérimenté au hasard. Bref, va dans Utilitaire de disque et clique sur ta partition / ton disque "Windows" puis sur "démonter".
Je ne pense pas que ça aura une incidence sur Bootcamp, au pire tu le remontes et hop (c'est purement logiciel hein).

Le clic droit sous Windows est géré différemment que sous Mac Os : tu as un unibody, donc je suppose que tu as "juste" à mettre 2 doigts et à cliquer en appuyant un peu plus.

chez moi le clic à 2 doigts fonctionne sur windows. Je n'ai rien paramétré de spéciale.
Pour l'icone de windows, je ne crois pas que ca soit possible, il me semble avoir lu un topic la dessus.

Peux tu accéder au contenu de windows? Moi j'ai le soft de paragon pour lire les partitions NTFS depuis mac. Ca me permets d'accéder au DD de windows et à mes documents. C'est très pratique.
;)

En fait pour le clic droit sous windows, c'est bizarre ça marche avec 3 doigts.

Pour l'icône de disque dur quand je la démonte elle réapparait au prochain démarrage. Il n'y a pas moyen de faire en sorte qu'elle n'apparaisse jamais ?