2 questions sur l'airport extrême

Ardienn

Membre actif
12 Août 2010
719
32
Paris
Bonjour à tous,

Je me penche actuellement sur l'airport extrême et je me pose deux questions :

- Disposant d'une connexion internet assez lente, pensez-vous que la norme wifi ac permettrait de rendre celle-ci un peu plus rapide ? Cela va t-il booster ne serait-ce qu'un peu les performances en wifi ?

- J'ai lu que l'on pouvait y raccorder un disque dur externe pour y avoir accès dans toute la maison. Mais peut-on y avoir accès à distance, depuis une connexion internet, si je voyage, par exemple ? Ou faut-il obligatoirement un NAS, pour cela ?

Merci d'avance !
 
Oui pour la première. Cela rendra ton wifi meilleur mais pas ta connexion internet.

Non pour la seconde à ma connaissance.
 
Merci Daffy44

Je me demande si il est possible de loger ses bibliothèques Photos et Itunes sur le disque dur externe relié à l'airport extrême.

J'ai récupéré un mbp 13" de 128 gigas et la place manque cruellement ! Pour l'instant j'ai transféré mes bibliothèques sur un disque externe. Ça marche, mais ce n'est pas très pratique.

Si je pouvais passer par ce réseau airport extrême, je me dis que ce serait parfait !

Quelqu'un a déjà essayé ? Ça fonctionne bien ?
 
Je rectifie le premier post.

L'airport Express n'accepte pas de disque externe.
L'airport EXTRÊME peut tout comme la Time Capsule accepter un disque via sa prise USB. Et le rendre accessible sur le bureau du Finder.
On peut y avoir aussi accès via des application iOS grâce à l'IP.
 
Donc logiquement, on peut s'en servir pour y mettre ses bibliothèques Photos et Itunes, non ?
 
Oui c'est de l'usb2, mais vu que tu accèdes au disque connecté à la borne en WiFi, c'est largement suffisant!
Le débit WiFi est de toutes façons inférieur au débit usb2.
 
Donc logiquement, on peut s'en servir pour y mettre ses bibliothèques Photos et Itunes, non ?

Oui. Il faut juste s'assurer de bien monter le disque sur le bureau avant de lancer les logiciels, que ce soit iTunes ou Photos.
 
@USB09 Et ton disque externe est relié à une airport (extrême ou time capsule), c'est bien ça ? Tout marche nickel, pas de lags ?
 
Airport est en soit plus puissante qu'une box (c'est le top du top high-tech, découvert il y a pas longtemps sur macGe) Non il n'y a pas de Lag. Par contre pour une meilleure efficacité, je vous conseille de la branché en Ethernet sur votre Box.
Avec option CRÉER un réseau , mettez votre mot de passe pour les invités (très pratique).
 
@USB09 : Super ! Ça me rassure si il peut en plus y avoir toutes ces possibilités.

Mais vous mettez vos vidéos directement dans la timecapsule ou sur un DD externe raccordé à celle-ci ?

Désolé pour toutes ces questions, je n'y connais pas grand chose à ce sujet.
 
@USB09 : Super ! Ça me rassure si il peut en plus y avoir toutes ces possibilités.

Mais vous mettez vos vidéos directement dans la timecapsule ou sur un DD externe raccordé à celle-ci ?

Désolé pour toutes ces questions, je n'y connais pas grand chose à ce sujet.

J'ai vu sur le forum que certain y mettait leur bibliothèque sur le disque de la Time Capsule mais je ne pense pas que cela soit raisonnable.
Ma ludothèque se trouve sur un disque externe.
De plus c'est pratique pour avoir accès avec un iPhone ou iPad (mes photos y sont aussi, je n'utilise pas iCloud). Je ne sais pas si c'est mieux mais APPLE étant long à se décider sur le sujet...
 
A savoir la Tc ne va pas du coup améliorer votre connection internet, c'est plus pour créer un réseau local personnel. Chose que font déjà les box.
Un NAS serait plus intéressant pour ses possibilités.