2 questions sur Mac OSX lion (10.7.2)

nicolassoret

Membre enregistré
4 Novembre 2010
9
0
Salut à tous,

J'espère que vous allez bien. J'ai deux questions à propos de OSX Lion. J'espère que vous pourrez y répondre.

1) Existe-t-il un équivalent un peu "modifiable" à rEFIT pour le dual-boot sous Mac ? Je m'explique : je suis graphiste et j'ai très souvent besoin de passer de Mac OSX (Adobe etc...) à Windows (3DS Max). Donc dual boot. Je viens de changer de DD, j'en ai profité pour faire 2 partitions, osx et Windows 7. Tout ce passe bien, mais je dois toujours penser à rester appuyé sur Alt au redémarrage et je n'y pense pas tout le temps, bref perte de temps. Alors j'ai testé rEFIT, mais il ne marche pas. Après installation j'ai redémarré et rien. Et puis vu les screenshot, ça ne donne pas vraiment envie. Bref, connaissez vous un équivalent ?

2) J'aimerai bien enlever et décocher automatiquement le "rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" sur la fenêtre de fermeture de OSX. J'imagine que c'est qu'une petite ligne sur un fichier plist non ? Il doit surement y avoir un petit soft qui le fait automatiquement sinon ?

Merci d'avance,
Bonne journée !
 
Salut à tous,

J'espère que vous allez bien. J'ai deux questions à propos de OSX Lion. J'espère que vous pourrez y répondre.

1) Existe-t-il un équivalent un peu "modifiable" à rEFIT pour le dual-boot sous Mac ? Je m'explique : je suis graphiste et j'ai très souvent besoin de passer de Mac OSX (Adobe etc...) à Windows (3DS Max). Donc dual boot. Je viens de changer de DD, j'en ai profité pour faire 2 partitions, osx et Windows 7. Tout ce passe bien, mais je dois toujours penser à rester appuyé sur Alt au redémarrage et je n'y pense pas tout le temps, bref perte de temps. Alors j'ai testé rEFIT, mais il ne marche pas. Après installation j'ai redémarré et rien. Et puis vu les screenshot, ça ne donne pas vraiment envie. Bref, connaissez vous un équivalent ?

2) J'aimerai bien enlever et décocher automatiquement le "rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" sur la fenêtre de fermeture de OSX. J'imagine que c'est qu'une petite ligne sur un fichier plist non ? Il doit surement y avoir un petit soft qui le fait automatiquement sinon ?

Merci d'avance,
Bonne journée !

Pour ta 1er question:
Parallels desktop gère très bien cela, il te permet d'avoir OSX et Windobe en même temps.
(il en existe un autre mais je sais plus le nom).
Ces bien cela que tu recherche non?
PS: autrement dans les options de redémarrage tu peu choisir sur qu'elle système tu veux démarré.
PS2: Je crois qu'il faut avec fait ta partition de Windobe avec BootCamp

Pour la 2eme Question:
Toujours pas possible a ma connaissance.
 
Pour la 1° en plus de parallèl desktop il y à VMware Fusion.
et oui pour le dual boot il aurais été plus simple d'utiliser boot cam.
En suite j'ai vu une manipulation permettant d'avoir n'autre partition bootcam dans VMware mais là, je ne peut pas de donner la manipulation à réaliser.
 
Pour la 1° en plus de parallèl desktop il y à VMware Fusion.
et oui pour le dual boot il aurais été plus simple d'utiliser boot cam.
En suite j'ai vu une manipulation permettant d'avoir n'autre partition bootcam dans VMware mais là, je ne peut pas de donner la manipulation à réaliser.


Merci pour le nom :)

Tu peu choisir le quel tu veux en regardant le petit test fait pas MacGé ICI
 
Ouais, enfin, faire de la virtualisation pour travailler sur de la modélisation 3D derrière, c'est pas forcément la meilleure idée...
Sinon, en effet, dans Préférences Système/Démarrage, tu peux choisir sur quelle partition rebooter...
Il me semble qu'avec BootCamp il y avait la même chose à droite dans la barre de menu...