2 remarques sur le nouveau G5

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
les coté positifs:
1/ le design
c’est encore une demonstration de la maestria de Yves, symbolique, noblesse des matériaux, ergonomie et fonctionalité sont les 4 fées qui ont bénit son berceau
Un nouveau design ecran sur le modele des powerbooks fera sans doute son apparition dans l’année
2/ l’avancée technologique prometteuse de productivité …. 64 bits,Hyper transport, serail ata, pciX, agp 8X, DDR 400 .. etc …
3/ les connecteurs en façade
4/ l’architecture du boitier prenant en compte la reduction des nuisances sonores
5/ Les prix
je m’attendais a beaucoup plus cher
6/ les entrées et sortie audio numériques et analogiques
les coté négatifs:
1/ une seule baie pour lecteur optique
2/ il n’y a que 2 emplacements pour disques durs, là c’est plus génant même si chaque slot possede son propre controleur, j’espere que la machine sera livrée avec un pont pour la compatibilité ata 100
3/ pas de clavier et souris blue tooth, il semble que le clavier soit celui du nouvel emac
4/ la disponibilité
ça m’étonnerait qu’on les voit avant apple expo
zen.gif
 
bacman a dit:
ça m’étonnerait qu’on les voit avant apple expo

À voir.

Mais trois mois sans livrer de machines, c'est trop long. La disponibilité sera probablement en août comme promis. Bon, c'est vrai que par le passé ...
laugh.gif


A+
 
je pense qu'ils auraient pu les livrer dès maintenant, mais ils ont préférer prendre les devant et mettre la disponibilité effective et en quantité en aout...
on verra, mais je suis assez confiant de ce coté là...
 
bacman a dit:
les coté positifs:
5/ Les prix
je m’attendais a beaucoup plus cher
...
les coté négatifs:
1/ une seule baie pour lecteur optique
2/ il n’y a que 2 emplacements pour disques durs, là c’est plus génant même si chaque slot possede son propre controleur, j’espere que la machine sera livrée avec un pont pour la compatibilité ata 100

J'ai comme l'impression, en particulier en regardant la gamme de prix (le haut de gamme, hors extension mémoire est une bécane plutôt complète à un prix "modéré" au regard des habitudes apple), qu'il y a de la place d'ici 6 mois ? pour le nouveau Xserve évidemment mais aussi pour une station de travail genre quadri-proc histoire d'en rajouter un brin.

Je précise que pour moi, les modèles actuels me suffisent largement
laugh.gif
, surtout le bi-2Ghz qui me semble peu cher par rapport au "bas de gamme".
 
Luc G a dit:


J'ai comme l'impression, en particulier en regardant la gamme de prix (le haut de gamme, hors extension mémoire est une bécane plutôt complète à un prix "modéré" au regard des habitudes apple), qu'il y a de la place d'ici 6 mois ? pour le nouveau Xserve évidemment mais aussi pour une station de travail genre quadri-proc histoire d'en rajouter un brin.
Bien vu
Effectivement une telle machine comblerait la niche des gros mangeurs de puissance meme si le dual 2 ghz doit suffire à la majorité des powerusers

Dans les côtés positifs du g5, j’oubliais les 8 slots de memoire; ça , c’est fantastique…
laugh.gif
 
bilbo a dit:


À voir.

Mais trois mois sans livrer de machines, c'est trop long. La disponibilité sera probablement en août comme promis. Bon, c'est vrai que par le passé ...
laugh.gif


A+

C'est aussi la que la différence va se faire, si les G5 sont super rapide va falloir être super rapide pour les livrés sinon cela ne va pas le faire
wink.gif


Pour les 8 slots de mémoire, faut quand même dire que l'on ne peut pas faire n'importe quoi, on doit pairer la mémoire (si on veut 1 Go de RAM c'est 2 * 512) et le bas de gamme ne peut avoir "que" 4 Go de RAM
wink.gif
 
je rajouterai un point négatif :
j'suis un peu déçu par les carte vidéos des deux premiers modèles....

Pour le design, c'est surprenant sur le coup mais comme le dit "duplex", il a le look d'un Leika.
Après, la sensibilité des gens a ce type de design n'est pas acquise auprès de tous...
Le temps nous dira comment cela évoluera.

N'oubliez qu'à la sortie du premier "imac", un grand nombre de personne n'avait pas tout de suite adhérer à ce nouveau type de design....
 
Sur le design, j'étais pas un fan du Ti à sa sortie (j'ai changé d'avis très vite!), mais je dois dire que les séries Alu sont hALUcinantes de sobriété.
wink.gif
(PB et PM)
Rien à dire au niveau esthétique. Apple est encore loin devant tout le monde. Rien que pour ça j'achèterai pas autre chose.
 
florentdesvosges a dit:


on peut pas mettre 4 X 256 pour 1 go par exemple ??

Si, on retrouve en fait des obligations qu'on avait sur de très anciens macs, à commencer par le macplus
laugh.gif


Il te faut les barrettes par 2 : exemple 4 x256 ou 2x256 et 2x512 mais pas 1 256 et 3 512, et pas non plus une seule 512.
 
eldab a dit:
je rajouterai un point négatif :
j'suis un peu déçu par les carte vidéos des deux premiers modèles....

Tu peux mettre une ati9800 sur le 1,6, alors qu'est-ce qu'il te faut de plus? Evidemment, si tu l'achetes a la fnac, tu te fais avoir, ils sont pas stupides chez apple, si tu veux avoir un G5 bien personnalisé, pas le choix, AppleStore.