2 sites gerés par IWEB

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

Avant, j'avais un site sur RAPIDWEAVER et un autre sur IWEB (1.1.2)

Depuis jier, je refais tout sur IWEB.

J'ai donc crée un second site (voir ma capture d'ecran).

Le hic, c'est que lors de la publication vers un dossier de mon disque (pas de .MAC) , il publie les 2 sites dans le meme dossier...Voyez l'embrouille..

Est-ce normal? Y'a t'"il possibilité de choisir le dossier d'export pour chaque site? (j'ai essayé l'AIDE, clique droit etc...)
:mad:Voir la pièce jointe 14873
 
Il me semble que non et que c'était d'ailleurs un des gros reproches fait à la première version de iWeb, cette manie de tout coller au même endroit.

Peut être que ça change avec iWeb2 ?
 
Désolé de vous contredire mais il n'y a pas de problème.

Le hic, c'est que lors de la publication vers un dossier de mon disque (pas de .MAC) , il publie les 2 sites dans le meme dossier
C'est vrai si tu ne changes pas le dossier de destination pour la publication du second site. Mais... la preuve en images :

J'ai créé un second site dans iWeb qui ne contient qu'une page "bienvenue", modèle iWeb (c'est juste pour tester).

Mon site est publié à la racine du dossier Sites de mon compte utilisateur.

Image%202.png


Donc quand je publie dans un dossier, c'est le dossier Sites qui est sélectionné comme dossier de destination.

Dans ce dossier Sites, j'ai créé un dossier Test destiné à recevoir le second site. Dans iWeb, je sélectionne le second site dans la colonne de gauche. Je fais Fichier > Publier dans un dossier et je sélectionne le dossier Test comme dossier de destination de la publication. Et comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous (et contrairement à ce que laisse imaginer la fenêtre de progression de la publcation), il n'y a dans le dossier Test que les éléments du second site (et dans le dossier "site" de mon site il n'y a que les éléments de mon site).

Image%201.png


J'ajoute que j'ai iWeb 2 mais que ça marche aussi avec iWeb 1.
 
Merci le "canard"..

En fait, j'avais un des 2 site qui s'appelait "site"..alors ç afaisait un mix avec les dossiers qua j'appelaius moimeme "site" dans le finder...

En revanche, j'aurais aimé que IWEB ne publie que le site demandé et pas les 2 à la fois...
D'ailleurs IWEB me crée un fichier index.html dans mon dossier "site" à la racine de l'utilisateur comme si mes 2 sites n'en etaient qu'un...
Merci:up:

ps: je vais mettre le dossier "site" à la racine de mon compte utilisateur comme sur ta capture d'ecran...J'y avais pas pensé non plus..;Belle affaire!!
 
Une astuce (dans le cas où vous publiez dans un dossier) pour séparer deux sites sur dans l'interface d'iweb est d'avoir 2 fichiers Domain

comment faire?
On déplace le fichier "Domain" dans un dossier (que l'on nomme "mon 1er site" par exemple)
il suffit de dupliquer le fichier "Domain": obtient un fichier "Domain-copie"
on déplace le fichier Domain-copie dans un autre dossier ( ayant comme nom par ex. mon deuxieme site) on renomme le fichier "Domain-copie" en "Domain" seulement (car c'est la seule orthographe supporté par iweb pour ouvrir ce dossier)

dans le dossier "mon premier site" ,on double clique sur le dossier Domain (cela ouvre iweb) et on efface les pages du deuxième site .
on referme iweb
et on répète l'opération dans le deuxième dossier "mon deuxième site" double-click sur le fichier Domain et on efface les pages du premiers site dans iweb

maintenant pour ouvrir iweb il faudra double-cliquer sur un des dossiers Domain
Si vous cliquer sur l'icone d'iweb de votre dock ou de votre dossier "applications", s'ouvrira le dernier site précédemment ouvert sur iweb
 
Salut,
Avant, j'avais un site sur RAPIDWEAVER et un autre sur IWEB (1.1.2)
Depuis jier, je refais tout sur IWEB.
J'ai donc crée un second site (voir ma capture d'ecran).
Le hic, c'est que lors de la publication vers un dossier de mon disque (pas de .MAC) , il publie les 2 sites dans le meme dossier...Voyez l'embrouille..
Est-ce normal? Y'a t'"il possibilité de choisir le dossier d'export pour chaque site? (j'ai essayé l'AIDE, clique droit etc...)
:mad:Voir la pièce jointe 14873

Gratuit = iWebSites
http://mac-gratuit.fr/telecharger/iWebSites.html
 
De rien
il y a plus simple : déplacer son dossier domain tout simplement et relancer iweb.
iweb ne trouvant son dossier domain en recrée un autre
mais actuellement avec iweb'08 il y a parfois des bugs avec les domaines vides (le fichier est inutilisable, rien que ça...) alors je prefère conseiller la technique décrite plus haut.
 
Bonjour, j'ai iWEB, si je fais un site, puis-je le publier gratuitement quelque part ?


Et si je le fais avec PUBLISHER il y a un endroit où je peux le publier gratuitement ?



Svp ne me réenvoyez pas vers une autre page du forum !





Cordialement.
 
Publier un site sur internet n'a rien à voir avec le logiciel que tu utilises. :)

Que tu crées ton site sous iWeb ou sous Publisher, il te faut un espace de stockage en ligne pour héberger tes données. C'est un service normalement payant (ex : .mac, free, orange). Je crois qu'il existe cependant des possibilités d'hébergement gratuit, mais il faudra t'accommoder de quelques publicités sur ton site. Je ne connais pas d'adresses pour cela, je laisse quelqu'un d'autre te renseigner.:zen:

Tu peux toujours rechercher "hébergement gratuit" sur google. :)
 
:confused: Aucune idée...

Quel est ton fournisseur d'accès internet ? Tu devrais te renseigner pour savoir si ton abonnement ne comprend pas un espace d'hébergement.

Sinon, tout dépend de combien d'espace (en Mo, Go) tu as besoin. Comme l'indique Jeancharleslast, tu peux avoir 40 Mo pour moins d'1€ par mois i
 
Bah j'y connais pas grand chose...


JE suis chez ORANGE !

En suite je recherche un hebergeur gratuit si possible avec le quel je upload mon site web réalisé avec iWEB ou publisher !



Cordialement.
 
Si tu es chez Orange, tu dois très certainement disposer de 100 Mo d'hébergement gratuit. Pour cela, rends toi sur www.orange.fr et identifie-toi. Ensuite, va jeter un oeil à la section "Pages persos". (voir image)

Il te faudra trouver quelques informations, notamment l'adresse email principale de ton compte ainsi que son mot de passe, et le nom du serveur FTP de Orange. Tout doit se trouver dans l'aide sur le site d'Orange. :)