2 utilisateurs différents sur 1 compte iTune et iCloud

pc14.fr

Membre confirmé
12 Août 2009
26
0
51
Bonjour je m'adresse à vous car j'ai un de mes client qui a différents problèmes avec son iPhone.
En fait pour faire simple, lui et sa femme ont créé 1 seul compte iTunes et 1 seul compte iCloud pour leur 2 téléphones.
Moralité : les numéros de téléphones de l'un se mettent aussi sur l'autre, les applis c'est pareil, etc. Donc vous imaginez ce qu'il va se passer dans la suite de mon récit.
Désormais ils veulent faire comptes (iTunes et iCloud) séparés...
Donc j'ai créé pour Monsieur un nouveau compte iTunes (chez Orange), mais pas de compte iCloud pour le moment.
Or le problème est le suivant : comment être sûr de tout sauvegarder (contacts notamment) sans rien perdre sur les 2 téléphones ? J'ai déjà fait la sauvegarde via iTunes pour le téléphone de Monsieur.
En effet, Monsieur à Outlook sur son PC, mais il n'est pas le logiciel par défaut de sauvegarde de ses contacts (c'est iCloud). Donc comment faire que Outlook devienne son logiciel par défaut, sans que cela ai une répercussion sur le téléphone de Madame (puisque jusqu'à présent ils sont en commun sur les 2 téléphones)?
Que va-t-il se passe si je supprime le compte iCloud du téléphone de Monsieur ? Cela va-t-il avoir une influence sur le téléphone de Madame ?
Et dernière chose puisque j'y suis, comme faire pour transférer sur le nouveau compte de Monsieur les applis (seulement 13 gratuites) qu'il a installé sur son iPhone alors qu'il était logué avec le compte de Madame ?
Forcement et vous avez compris : il ne faut absolument rien perdre sur les 2 téléphones.
Je vous remercie par avance de votre aide car forcement : il n'est pas le seul. Cette semaine j'ai 3 personnes qui m'ont contacté pour le même problème... mais pour l'une d'entre elle c'est moins compliqué que cela et donc j'ai quasiment fini de le régler.
 
En fait, le plus simple (je pense), serait de garder un compte iTunes commun et créer deux comptes iCloud différents. C'est tout à fait possible. Par contre, effectivement bien faire attention à ce qui peut disparaître. Tu pourrais faire un essai et désactiver iCloud sur l'un des téléphones et voir ce qu'il n'y a plus.