Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'hésite entre le iMac 20 pouces et le 24. Le 24 serait, je pense, plus agréable mais je me demande si je ne serais pas trop pres. Comment calculer la distance idéale par rapport à un écran?
Bonjour,
J'hesitait moi même entre un iMac 20 et 24", et mon choix s'est porté sur le 24.
Pour la diagonale de l'écran (24"=60 cm environs) on dit qu'il faut se placer à 3x la diagonale pour être bien. C'est à dire qu'il faudrait se mettre à environ 180cm de l'écran... Mais ce n'est pas une règle absolue.
Pour ma part, pour travailler je me place à environ 1m de l'écran et pour les films plus de 2m. Ne t'inquiète pas de la taille impressionnante au début, on s'y fait très vite. Mon ancien écran étant en 17" j'ai trouvé la taille vraiment énorme mais maintenant que cela fait plusieurs semaines que je l'utilise, c'est les autres écrans que je trouve petits, le 17" me parait ridicule maintenant.
Et le confort de pouvoir mettre 3 pages de word ou de page côtes à côtes et le travail de la photo et de la vidéo ou de la musique est vraiment appréciable, je ne voudrais pour rien au monde avoir un 20" maitenant.
J'hésite entre le iMac 20 pouces et le 24. Le 24 serait, je pense, plus agréable mais je me demande si je ne serais pas trop pres. Comment calculer la distance idéale par rapport à un écran?