2001, l'année du "NOUVEAU" !!!

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
Apple fête actuellement les 2 ans d’iMac, 2 ans, dieu que c'est long, surtout dans le monde de l'informatique. Je ne vais pas trop me plaindre sur cette nouvelle machine mais il faut dire que j'ai quand même été déçu par les annonces de Macworld, je m'attendais à mieux.

Mais bon, pour me consoler, je me prends à rêver que 2001, le vrai nouveau millénaire, sera une année incroyable pour les utilisateurs de Mac et pour Apple car on aura droit à un tout nouveau système d'exploitation, et sûrement à de nouveaux PowerBook, de nouveaux iBook, de nouveaux PowerMacintosh, de nouveaux iMac, de nouveaux processeurs, de nouveaux ..., bref, tout sera nouveau, cool, mais dites-moi, dans vos rêves les plus fous, qu'aimeriez-vous voir arriver dans tout ces NOUVEAUX produits ?

[Ce message à été édité par Veejee (Édité le 11 Août 2000).]
 
ha bein pour une fois qu'on me demande je vais me lacher: ce que j'aimerais c'est qu'apple sorte egalement des machines pour les professionels: par exmple mon reve c'est un mac pour la musique, puissant, deja configuré pour, avec une putain de carte son et le tout en rack. Mais bon je crois que c'est loin des objectifs de steve…
 
"Nouveaux iMacs", "nouveaux powerbooks", "nuoveaux iBooks", "nouveaux powermacs"... Il n'y a pas grand chose de nouveau là-dedans... Le Cube, là c'est nouveau... mais c'est trop cher...
L'effet iMac est en perte de vitesse et va s'estomper dans les mois qui viennent. Il en sera de même pour l'iBook... Les G4 plafonnent à 500Mhz (ne vous laissez pas avoir par les présentations de Steve: bientôt un G4 500 sera plus puissant qu'un Athlon à 5Ghz...)... Je n'ai pas confiance en Mac OS X car à mon avis, on gagnera les qualités d'Unix, mais on perdra une bonne partie de celles de Mac OS... Malgré les bons résultats de vente de ces dernières années, les parts de marché d'Apple n'augmentent quasiment pas et régressent même dans certaines régions... Les entreprises boudent les Macs, ce qui se répercute sur les ventes pour les particuliers...
Bref, à mon avis, Apple est condamnée à innover si elle ne veut pas mourir (bon, là j'exagère un peu...).
Je sais, je suis très pessimiste (trop?), mais c'est mon point de vue...
 
Soit tu n'as pas compris le sujet, soit ton pessimisme te rend aveugle ;-)

Je n'ai jamais dit qu'il y avait de nouvelles machines, j'ai dit que je me consolait de ne rien voir de nouveau cette année en espérant que l'année 2001 soit l'année du "vraiment nouveau".

Est-ce qu'il est vraiment dur de se laisser aller, de rêver que le prochain iMac puisse éventuellement avoir un écran plat, que l'on voie un nouveau portable de petite taille hyper léger qui viennent se mettre dans la 6ème case récemment crée et encore vide, qu'on aie des G5 à 2Ghz, ...

Pourquoi est-ce que l'on doit toujours rester sérieux, négatifs, là pour une fois je suis d'accore avec le petit diable :) laissons nous aller, délirons un peux, ça fait du bien.

[Ce message à été édité par Veejee (Édité le 11 Août 2000).]
 
Salut les fous:

Bon pour repondre a lexkd:
Je sais pas si tu as entendu parler du film Coyote Ugly? Apart ca dans le film la fille achete un i-Book a un revendeur Mac, qui lui dit que l'i-Book est la meilleur machine pour faire des enregistrement musicaux, etc..Monstre pub pour Apple.. ensuite on la voit graver son propre cd sur un graveur a cote de son i-Book et tout le reste.. Jamais vu une pub pareille. mais bon, c'est pour te dire, que a mon avis Steve Jobs pense qu'il a deja cree le mac parfait.. Pour moi, il a tort... :-(

Enfin pour repondre a Veejee, comme je l'ai deja dit dans une autre section du forum:

Steve Jobs a amene un i-Mac pour la famille, et les tres jeunes (1-12 ans).. Un cube entre les games.. Un portable bas de gamme, manque le dvd!!! Un portable haut de gamme.. Un ordinateur de base les G4 haut de gamme et un entre gamme le cube....... Si on peut dire ca..

Mais ce qu'il manque, c'est un ordinateur pour les jeunes.. de 14 a 24 ans.. un ordinateur comme le i-Mac, mais avec des pubs pour jouer aux jeux, jouer des mp3.. avec un superbe programme mp3, des cartes deja integrees pour les jeux.... avec le plus de truc possible pour attirer les jeunes.. on l'appelerais teen-Mac ou autre chose... especiallise pour jouer aux jeux, jouer des mp3 etc.. et tout le reste... ce qui attire les jeunes americains... avec un look encore plus d'enfer que les i-Macs.. ca arracherait tous les plafonds et se venderait super bien.. a un prix entre les i-Macs et G4... C'est cela que je veuille voir comme nouveau Mac.. et si ca ne sort pas chez Apple, j'espere que ca sortira chez les PCs.. Car ca marcherais a fond.. J'appelle ca l'idee qui ferait des millions.. car ici les universitaires.. ils veulent que 5 trucs.. connection sur internet(chat, email, etc), pouvoir jouer aux jeux(avoir des cartes acceleratrice, 3d, etc facile a fixer), ecouter des mp3(software rapide bon haut parleur), traitements de texte (pour leur reaction, papier), graveur cd ou dvd.. avec une bonne campagne de pub et le tour est joue,le monde des jeunes universitaire appartiendra a celui qui bouge son culs et attaque les jeunes.. car les jeunes sont les adultes de demain.. le imac attaque les tous jeunes qui quand entrent dans les ecoles, voient que des pcs pour les jeux et la musique.. la Mac perd des clients... enfin c'est pas mon boulot de donner des conseils et de rien recevoir.. mais qui vivra verra... see you


------------------
Le Petit Diable
 
Non mais qu'est-ce que ca vous prend?
Steve Jobs a fait si, Steve Jobs n'a pas fait ça. Steve Jobs devrait faire ça.
Steve Jobs a inventé le Mac, il a fait le iMac à la surprise et au plaisir de tout le monde. Qui êtes-vous pour dire à Steve Jobs quoi faire?
Steve Jobs est un génie, il fait ce que le monde veut avant que le monde le n'y pense, que demander de plus?
Laissez faire Steve Jobs et vous ne serez pas déçu. Il sait mieux que vous ce qu'il a à faire et comment le faire.
À date il n'a pas déçu personne, sauf les pcistes.
 
2001 Année du renouveau.
Je dirai bien 2001 année de la reconquête. Bref une vraie Odysée.
Coté matos je pense que tout le monde est d'accord au moins sur un point : Apple ne laisse plus indifférent. Il n'y a qu'a voir toutes les supputations qui précèdent les discours de S Jobs.
A la carte graphique près (j'aurai préféré une RADEON ou une Nvidia), le cube étonne et laisse augurer une race inédite de machines et une nouvelle gamme chez Apple.
La boucle sera bouclée avec l'arrivée de Mac OS X.
Une fois encore je suis un peu désolé pour les fanas de Mac OS actuel, ce système a besoin d'un socle à la hauteur qui mette plus en valeur sa facilité d'utilisation. Car ce dernier argument 'ne fait plus vendre'. On a beau dire mais Microsoft a bichonné son bébé pour qu'il devienne facilement utilisable. La différence devra se faire désormais sur un autre terrain.
D'autre part Linux est venu jouer les trouble fêtes a tel point qu'il est au fil du temps le plus sérieux rival de Windows. En tout cas une chose est certaine, aujourd'hui on parle plus de linux que de Mac OS et l'abondance des journeaux qui lui sont consacrés le démontre très bien.
Or Mac OS X est justement le seul système qui regroupe les avantages des 2 systèmes tout en les magnifiant à savoir, le meilleur UNIX possèdant la meilleure interface graphique permmettant de l'utiliser plus facilement qu'un autre système.
Un domaine hyper méconnu par un grand nombre, c'est que ce système apporte un environnement de développement sans équivalent. J'ai dans différents forums essayé d'attirer l'attention sur ce point car à mon avis c'est le PLUS IMPORTANT. En effet la vie d'une plate-forme c'est le nombre et la qualité des applis qu'elle apporte, et Apple possède de quoi développer des applications qui n'ont rien à voir avec ce qui se fait actuellement.

Mac OS X est un système ultra puissant. Si Apple arrive à bien l'optimiser beaucoup seront surpris.
Aujourd'hui, Mac OS nous a tellement apporté des joies qu'on lui pardonne volontiers ses égarements et ses plantages.
Demain on aura un système stable, rapide, non seulement facile à utiliser mais qui procure également un immense plaisir lorsqu'on l'utilise.
Je crois que 2001 sera pour nous tous une année unique. Car nous allons assister à de grands changements. changement dans notre façon d'utiliser nos macs, changement dans notre façon de parler du mac, et surtout le mac en adoptant de + en + les standards tout en apportant une touche personnelle d'innovation devient plus ouvert que jamais.
Bref nous, utilisateurs du mac sortirons de notre 'isolement'.
Pensez que demain nous aurons un système pour lequel la multitude d'utilitaires du monde UNIX et de l'Open Source sera désormais disponible.
L'expérience que certains ont eu avec Linux ils s'en serviront sur Mac OS X. D'autres découvriront le coté passionnant des services UNIX comme les crontab, ..etc.
Apple propose d'ailleurs dans ses outils de développement un moyen de les utilitaires sous forme de Bundle ou Plugins, bref de les 'packager' pour pouvoir les installer et les desinstaller comme on le ferai pour n'importe qu'elle application.

A ce propos, je ne serai pas surpris de trouver sur MacGen une rubrique de téléchargement de ces utilitaires.

Croyez-moi, de bons moments en perspective à passer devant nos macs.

Rappel : En s'inscrivant au programme développeur en tant qu'étudiant, on bénéficie d'un tarif dérisoire par rapport à ce que l'on reçoit.
Allez donc à l@ :http://developer.apple.com/membership/students/

A+
Manu

 
C'est beau ce que tu as ecrit Manu! hehehe,,,,,

Apart ca je pense pas qu'on critique Steve Jobs... Moi je trouve qu'il est super... Mais ce forum et pour se laisser aller... Comme la tres bien fait Veejee.. C'est laisser aller son imagination pour inventer son nouveau mac, etc..

Mais si vous allez dans une universite americaine.. Le mac meme si populaire chez certain est en minorite (exception) Car il n'est pas considere multi usage par les etudiants... Sans floppy, et tout le reste comme je decris plus haut.. La seul chose qui le differencie... c'est son style et couleur... Mais bon, moi je trouve que l;on peut tout faire avec Mac.. mais pour le moment PC est dans la tete de ces jeunes, hehehe.... Ils ont pas de bol...

------------------
Le Petit Diable