MacBook Pro 2011 démarre plus help

Maximum

Membre confirmé
27 Mars 2020
22
0
32
Bonjour,
J ai ressorti mon MacBook Pro de 2011 des profondeurs de mon bordel et évidemment c est pas jolie...
Il a déjà une nouvelle batterie un nouveau trackpad, nouvelle carte mère et carte graphique, je sais que ce MacBook Pro de cette année la avait u. Problème de surchauffe mais ici ça n a pas l air d être le problème.
Il reste bloqué sur la pomme de démarrage lors du chargement et me met du code dessus pas banale !
J ai une photo en pièce jointe, j aurais besoin d un bon coup de main (j ai essayé les control alt maj et autres raccourcis redémarrage sans échec mais je n arrive à rien)
Quelqu un aurait il les connaissances nécessaire pour me diriger vers une solution ?
Merci d avance !
 

Fichiers joints

  • 8D030F3C-D2E2-4227-A659-D720FB96D9CF.jpeg
    8D030F3C-D2E2-4227-A659-D720FB96D9CF.jpeg
    1 Mo · Affichages: 140
Bonjour,

Un Kernel Panic au démarrage, c'est mauvais signe !
Il faudrait vérifier si tout est bien branché à l'intérieur, car nouveau trackpad / CM / et autres, il y a peut être quelques boulons à resserrer (comme sur MacGé :))
Vérifie aussi les barrettes de RAM : d'origine ? Bien insérées ? N'hésite pas les sortie et nettoyer les contacts à l'alcool. Evidemment tu laisses longuement sécher avant de les remettre et d'allumer le Mac !
 
  • J’aime
Réactions: Maximum
Bonjour,

Un Kernel Panic au démarrage, c'est mauvais signe !
Il faudrait vérifier si tout est bien branché à l'intérieur, car nouveau trackpad / CM / et autres, il y a peut être quelques boulons à resserrer (comme sur MacGé :))
Vérifie aussi les barrettes de RAM : d'origine ? Bien insérées ? N'hésite pas les sortie et nettoyer les contacts à l'alcool. Evidemment tu laisses longuement sécher avant de les remettre et d'allumer le Mac !
Merci bcp, je test ça et je reviens vers vous quoi qu il arrive, encore merci !
 
Je reviens vers vous après avoir démonter nettoyer et remonter le mac mais le problème est toujours là, ici il charge très très très....très lentement la barre de démarrage et j entend un bruit de sauterelle pdt 1 seconde toute les 5 secondes, je me demande si ce n eSr pas le disque dure itachi qui est d origine qui flancherait

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
j entend un bruit de sauterelle pdt 1 seconde toute les 5 secondes, je me demande si ce n eSr pas le disque dure itachi qui est d origine qui flancherait
Un bruit de cliquetis ou de tac, tac, tac, est le signe annonciateur de la fin de vie d'un disque dur à plateaux. Avec le temps, il y a usure des pièces mécaniques, non pas du plateau, mais du support des têtes de lecture qui sortiront définitivement de leur position de parcage et là c'est le néant. Il n'y a rien à faire, hormis changer le disque dur, car c'est irréparable sans aucune possibilité de récupération des données.
 
  • J’aime
Réactions: Maximum
Un bruit de cliquetis ou de tac, tac, tac, est le signe annonciateur de la fin de vie d'un disque dur à plateaux. Avec le temps, il y a usure des pièces mécaniques, non pas du plateau, mais du support des têtes de lecture qui sortiront définitivement de leur position de parcage et là c'est le néant. Il n'y a rien à faire, hormis changer le disque dur, car c'est irréparable sans aucune possibilité de récupération des données.
Je viens de réussir à relancer le MacBook Pro avec un disque dure externe, il reconnaît quand même le disque dure d origine je vais essayé de le formater sinon je fonctionnerais avec l externe le temps de le changer , quel disque dure puis je mettre à la place ?
 
Je viens de réussir à relancer le MacBook Pro avec un disque dure externe, il reconnaît quand même le disque dure d origine je vais essayé de le formater sinon je fonctionnerais avec l externe le temps de le changer , quel disque dure puis je mettre à la place ?
Depuis ton autre disque dur, si tu as des données, récupère-les tant que c'est possible, car un blocage total est imprévisible. Pour un disque dur, le mieux serait d'installer un SSD avec un minimum de 256 Go que tu trouveras facilement sur Amazon à un bon prix. Il faut toujours privilégier une marque connue comme Crucial ou Samsung.
 
  • J’aime
Réactions: Maximum