MacBook Pro 2017 Couleur blanche clignote sans arrêt

Toc2Toc9

Membre confirmé
3 Mai 2018
12
0
37
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines mon écran s'est mis à clignoter, plus précisément la couleur blanche, et uniquement celle là. Par exemple le fond d'écran de ce forum clignote/scintille sans arrêt, idem le fond d'écran de google.
Si, je fais un tour dans le css, et que je remplace la couleur par du noir, le problème disparait. Mais bon, ça me fait le même problème sur l'application page par exemple.

J'ai remarqué, que lorsque j'utilise la souris que ce soit le trackpad, ou une souris externe, tant que la souris bouge, les couleurs arrêtent de clignoter.

Le mac n'est plus sous garantie.

Bien à vous,
Merci.
 
Bonjour,

Je viens d'effectuer les manipulations. Seul le démarrage en mode sans échec a permis de stopper les clignotements, néanmoins, la couleur était toujours pas la bonne ( un blanc un peu beige) mais au moins ça ne clignotait plus. Retour en mode "normal" ça reclignote.

Bien à vous,
 
Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui je suis allé dans Couleur, puis profil, j'ai tenté un recalibrage, mais non.
Ce que je trouve étrange c'est que ça soit vraiment une couleur qui clignotent. J'ai changé la plupart de mes fonds d'écran en noir, en solution de courte durée.
 
Bonjour,

Je viens de faire la manipulation et installé Catallina, et le problème reste le même. (Desolé pour le retard, étant mon outil de travail, je n'ai pas pu faire avant)
 
Bonjour,

Je viens de faire la manipulation et installé Catallina, et le problème reste le même. (Desolé pour le retard, étant mon outil de travail, je n'ai pas pu faire avant)
Il te reste à installer ton OS (Catalina) sur un disque externe vierge et redémarrer sur ce disque externe (qui n'est donc plus vierge).
As tu le même problème ? (tu n'installes strictement rien sur le disque externe, hormis l'OS)