iPad Pro 12,9" 2017 - Problème de charge + recherche réparateur à Nantes

Nata-chat

Membre confirmé
30 Octobre 2007
45
2
Bonjour

J'ai un ipadPro 2017 12.9" qui a un comportement singulier

Dans un premier temps j'ai eu de plus en plus de mal à lancer le rechargement ("faux contact"?). il faut trouver le bon angle et bien enfoncer la prise sinon l'éclair n'apparait pas

Dans un deuxieme temps, la batterie était de plus en plus longue à charger. J'ai donc supprimé des applis dont je ne me servais pas, désactiver les veilles et quand je recharge je désactive le wifi.

Je supputais donc un problème hardware de connecteur de charge et peut-être de batterie.
(sachant que je n'ai pas encore lancé de diagnostic à partir d'un mac)

Mais depuis hier l'ipad a un comportement singulier:
Je le branche. L'éclair n'apparait plus du tout.
Il peut rester sur 4% plusieurs heures
Mais si je l'éteins et que je le rallume je m'aperçois qu'il a rechargé alors que l'éclair n'apparait toujours pas.

Est ce qu'il n'y aurait pas aussi un problème logiciel là dessous?


Et donc je cherche un réparateur sur Nantes aussi fiable et d'un bon rapport qualité prix que mon réparateur Mac habituel qui ne répare ni les téléphones ni les tablettes. En dernier recours, si je trouve de l'aide, réparation par mes soins au fablab en mode confiné

Si vous pouvez m'éclairer ça serait génial parce que j'avoue que j'en bouffe mon chapeau :D Mercimercimerci
 
Bonjour,
Test avec un autre câble ?
Nettoyage de l’intérieur du connecteur de l’iPad (avec un curé dent pas exemple) ?
 
Merci de ta réponse. Ce sont les premières choses que j'ai faites, sans beaucoup de succès. Le changement de câble ça a marché au début mais pas longtemps. Je vais quand même retester avec un câble neuf.
 
Dernière édition:
Oui..

Après si ça change rien, une réinitialisation de l’iPad pour éliminer tout problème logiciel ?