iMac 21,5 i3 4Go Dec 2009 OSX 10.6.8 (SNWL) augmentation RAM pour migration SIERRA

manamaam

Membre confirmé
29 Décembre 2010
15
0
Bonjour à tous
J'ai essayé de trouver un sujet équivalent sur mes questions mais pas sur un mac de 2009 premier modèle passant d'un coup de Snowléopard à Sierra j'ouvre donc ce sujet:

Je souhaite passer sur SIERRA (ayant toujours lamentablement tardé à faire évoluer mon mac) car n'ayant plus le choix aujourd'hui pour des raisons de compatibilité iphone et autres.
Actuellement ma config imac de fin decembre 2009 est: 10.6.8, 2X2Go DDR3 1066 8500 4 slots, 500Go, I3 / 3,06Ghz, et voici mes questions:

1- visiblement je peux faire coexister 2X2Go et 2x4Go pour obtenir 12Go, y a t il un intérêt pour ma machine a passer à 4X4Go selon votre expérience pour migrer sur SIERRA?

2- Le prix de la RAM peut passer de 50 à 60 Euros TTC 2x4GoDDR3 1066 pour du CRUCIAL sur le net au double en magasin agréé APPLE soit 130 TTC. Y a t-il une parfaite compatibilité et fiabilité ou bien me conseillez vous de passer par le réparateur agrée? (260 pour 16Go tout de même et vu l'âge de l'Imac...)

3- visiblement Le genius bar d'APPLE store se charge de la migration sous SIERRA (ce qui est génial) contre décharge de ma part, qu'en pensez-vous, quelles sont les précautions à prendre auparavant sachant qu'apple me déconseille TIME MACHINE en faveur d'une sauvegarde simple de mes fichiers sur HD.

En vous remerciant pour vos conseils avisés.

Marc
 
Bonjour,

Truc bizarre : l'iMac11,2 (Mid-2010) / i3 / 3,06 gHz / RAM PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM ne peut pas avoir été acheté en décembre 2009 :D


1 : oui, tu peux mettre 2*2 + 2*4 Go.
La différence entre 12 et 16 Go dépend beaucoup de ton utilisation : si tu utilises de gros logiciels (vidéo, photo) tu as peut être besoin de 16 Go. Mais autrement 12 Go te suffiront largement.

2. Oui pour du Crucial, pas besoin de payer le double chez Apple.

3. Fais un clone de ton dd interne sur un dd externe. Ainsi tu auras une copie conforme de tes données sur un autre disque.

L'idéal étant une clean install, mais c'est plus long… (reformuler le dd et tout réinstaller à la main)

4. En cadeau, une idée pour que tu dépenses plus : un SSD à la place de ton dd, histoire d'accélérer vraiment ta machine.
 
Bonjour Sly54
Merci pour tes réponses.
Hé oui je me suis planté! c'est pas un i3 mais un core2duoo_O:wtf:
donc: Imac 10,1 / 3,06GHz visiblement, bon tu auras compris que je ne suis pas un génie de l'informatique...


1- Ok pour Crucial je commande ce soir sur leur site

2- Le clone je passe par TIMEMACHINE?

3- Apple me conseil la RAZ puis réinstallation des logiciels, après je n'en ai pas des masses, surtout des photos et vidéos qu'il va falloir que je sauvegarde.

4- le SSD c'est super mais je comptais renouveler la machine et passer sur 27 à la sortie du nouveau et conserver une machine à jour pour les enfants, donc l'investissement en vaut il la chandelle? Par contre il est vrai que c'est une super machine sans le moindre problème en 7 ans bientôt, je vais évaluer le cout, le passage au 27 n'est pas non plus vital mais bon...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, j'attends ta réponse pour le clone si tu veux bien:up:
 
2 : un clone, c'est différent de Time machine.
Pour faire une clean install, je préfère le clone. D'autres ne jurent que par TM.
perso, j'ai plusieurs disques donc j'ai clone et TM :D

3 : ce qu'Apple te conseille, c'est une clean install. Repère bien tous les logiciels que tu as, vérifie que tu possèdes les numéros de série (ou bien achetés sur l'App store, tu pourras les télécharger de nouveau) et grâce à ton clone tu auras tes données (photos, vidéos…) sauvegardées.

4 : là je te laisse seul juge ;)
A toi de voir si tes enfants méritent le SSD :D Ca fini peut être par être, entre l'achat du SSD + la main d'oeuvre pour l'installer.