24 H Avec un Mac a la maison - Mi figue mi raisin !

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
43
92-35
www.sacres-jeunes.com
Grande nouvelle, l'affichage de mon nom sur msn change : "J'ai un Mac a la maison !!!!"
smile.gif


Utilisateur d'un G4 500 sur Os 9.2 au TAF, je me suis offert en remplacement de mon Asus portable un Alu 12 offre FNAC (80Go / 512 Mo pour ceux du fond
tongue.gif
).

Et bien, je suis décue pour le moment !!!!
frown.gif


Débalage de la machine, parfait... Je n'aivai jamais vue un ordinateur qussi bien conditionné, pour 2133 € ca fait plasir. Un DVD - R, des jolies cables... tout y est! Sauf.... Panther!
Un jolie cd de 10.2.7 est inclus, MAJ Panther? 30 € !!!!!
Pardon???? Serions nous devenus plus pingre chez Apple que chez son pote Bill???? La je râle...
mad.gif


Bon passons, je me prendrai la MAJ aprés noel.

Je vais migrer fichiers...
iphoto et itunes, j'y suis encore, je preferai la gestion de mes images par dossier et l'affichage instantané, il me manque finalement le diaporama dans apercu. MP3, meme probleme, c'est beaucoup trop compliqué.

3 heures passent, je n'ai pas encore intégré mes 2 Go de photos et mes 10 Go de Mp3... J'en ai deja marre
frown.gif


N'etant pas du genre à baisser les bras, je me dit que j'aurai le temps avec les fetes.

Si je me faisais un petit dvd?
smile.gif

Alors je le branche comment mon Power Book a ma télé?

Pardon????? 30 €???? il faut un adaptateur spécial???
c'est du F****** de gueule!
mad.gif


Pomme / Eteindre... je serai de meilleur humeur demain.

Voila mes premieres impressions, j'attend de me dépatouiller un peu plus avant de juger .
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
C'est normal tout cela. Cest comme avoir pour la première fois de sa vie un nouveau né ça fait pipi caca, ça pleure pour un rien tu t'enerves puis quelques jours après tu te rends compte que ça y est ta vie a merveilleusement changé.
Patience, patience...
 
Le jour où mon Ti commence à faire pipi-caca, je peux te dire que je le jette tout de suite, sans me demander si ma vie va être merveilleusement transformée par ce nouveau bonheur...
laugh.gif
 
chagregel a dit:
Alors je le branche comment mon Power Book a ma télé?

Pardon????? 30 €???? il faut un adaptateur spécial???
c'est du F****** de gueule!
mad.gif

Oui, il faut un adaptateur, mais il est fourni avec ton PB. (en tout cas, c'était le cas pour mon 12')
 
tahitimellow a dit:
Le jour où mon Ti commence à faire pipi-caca, je peux te dire que je le jette tout de suite, sans me demander si ma vie va être merveilleusement transformée par ce nouveau bonheur...
laugh.gif

Ça s'appelle un PC sous Windows.
tongue.gif



iMax a dit:
Oui, il faut un adaptateur, mais il est fourni avec ton PB. (en tout cas, c'était le cas pour mon 12')

C'est ce qu'il me semble aussi... Bizarre. Panther doit aussi être livré avec ton portable.
confused.gif


Allez courage Chagregel... tu étais probablement levé du mauvais pied.
laugh.gif
 
chagregel a dit:
Sauf.... Panther!
Un jolie cd de 10.2.7 est inclus, MAJ Panther? 30 € !!!!!
Pardon???? Serions nous devenus plus pingre chez Apple que chez son pote Bill???? La je râle...
mad.gif


La non présence de la MAJ Panther dans la boîte n'a rien à voir avec Apple!!!! on l'a plusieurs fois dit, la fnac a commandé des Ordi BTO spécial FNAC avant la sortie officielle de Panther et avant que les ordi ne soient livrés avec, leur stock date d'il y a au moins un mois et demi!

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ont encore baissé le prix de l'offre de 30 € en passant à 2133 au lieu de 2163 € initialement prévu pour que l'on puisse commander Panther "gratos"
 
Oui retourne toi contre la Fnac et demande Panther
wink.gif
 
Mais il n'y avait pas une date limite pour la MAJ de Panther???
 
Oui heureusement car il me semble que c'était que jusqu'au 12 décembre...
 
iMax a dit:
Oui, il faut un adaptateur, mais il est fourni avec ton PB. (en tout cas, c'était le cas pour mon 12')

Sur les 12'' DVI, l'adaptateur S-Video n'est pas fourni avec la machine.
C'est vrai qu'il y en a 2 fourni (DVI et VGA) !!! Mais le S-Video est quand même le plus aproprié...

Je suis passé à la caisse pour avoir mon adaptateur...
mad.gif
 
Moi j'utilise un simple cable S-video
wink.gif
smile.gif
Ca marche impec
smile.gif
pour relier mon PWB a la TV
 
un nouveau né ça fait pipi caca, ça pleure pour un rien tu t'enerves puis quelques jours après tu te rends compte que ça y est ta vie a merveilleusement changé.
mouarf, enfin le jour où tu pourras connecter ton gamin directement à la télé, y aura du souci à se faire
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

Hein ?
ah bon, ok, je sors !
 
A l'utilisation, il me plait de plus en plus,
c'est un bonheur de taper sur ce clavier métalique.
Je me demande même si je vais me payer un clavie externe...
laugh.gif

Je comprend pas trop cette histoire de Panthere et d'adaptateur vidéo, ce n'est pas une question de prix affiché ou pas. Le principe de devoir "repasser à la caisse" m'embete.

Pour le moment, je ne trouve aucuns défauts à la machine mais je galére avec mes fichiers perso (Photos, mp3, vidéos...)
wink.gif


Voila je joue avec mon PB et je post un message dés que je suis amoureux... Je vais emcombrer les forum techniques pendant quelques temps...
laugh.gif



 
Ce qui t'arrive est normal...
Quand on a ses habitudes, le changement peut dérouter...
C'est pour cela par exemple que iTunes PC est une bonne chose... ça initie les PC users à la logique de fonctionnement Apple...
C'est des petits riens...
Moi j'ai switché parce que j'ai eu l'occasion de bidouiller le mac de quelqu'un d'autre...
C'est aussi pour cela que si Apple ne se démerde pas pour récupérer le marché de l'éducation, ça va être de plus en plus dur...
Mes élèves ont 10 ans et on déjà leurs petites habitudes sur les machines... qui sont des PC comme dans presque toutes les écoles (je ne parle pas des vieux macs sous OS 7, 8 ou 9)...
M'enfin, je suis à moitié hors sujet, ne me suivez pas
laugh.gif
 
chagregel a dit:
Je vais migrer fichiers...
je preferai la gestion de mes images par dossier et l'affichage instantané,
-> menu présentation > afficher les options > afficher l'aperçu des icones.
MP3, meme probleme, c'est beaucoup trop compliqué.
-> simple avec itunes les fichiers que tu glisses vers ta bibliotheque dans itunes sont copiés et classés par artiste et par album dans le dossier choisi pour la musique d'itunes... regardes dans les préférences de itunes... choisir "copier" . quand tu seras habitué à itunes tu ne pourras plus t'en passer.

chagregel a dit:
3 heures passent, je n'ai pas encore intégré mes 2 Go de photos et mes 10 Go de Mp3... J'en ai deja marre
frown.gif
-> ça va vite avec un réseau local ! même manip... sinon avec itunes sur deux ordinateurs, tu n'as pas besoin de déplacer ta musique, tu la stockes sur l'un et tu l'écoutes sur l'autre. tu ferais mieux de laisser de la place sur ton disque dur, si tu en atteins les limites tu risques de ne pas pouvoir redémarrer sans un OS 9.2 de secours.
Alors je le branche comment mon Power Book a ma télé?
avec le tout petit câble...